Création – Ecologie intégrale

• Clameurs

Clameurs, la websérie habitée par Laudato si’

Clameurs, réalisée par Martin de Lalaubie, est mise en ligne depuis le dimanche 12 mars au soir sur le site www.clameurs-lawebserie.fr.

• 30 activités nature - ACE

Chrétiens et écocitoyens : 30 activités nature

Ce carnet, proposé par l’ACE, regroupe 30 activités pour tous les goûts : jeux, bricolages, recettes, propositions spirituelles… Autant de portes d’entrée pour découvrir la nature, aborder les questions environnementales et réfléchir pour agir autrement.

• logo CEF COP21

Temps de prière sur la Création

Quelques propositions de temps de prière autour du thème de la Création : La présidence de la CEF a proposé que, dans les paroisses, les mouvements, les groupes de foi, la journée du dimanche 4 octobre, jour de la Saint François d’Assise, soit consacrée à une sensibilisation aux enjeux de la Création. Voici quelques propositions pour aider les communautés catholiques à prendre des initiatives locales de prière.

• Couv Habiter autrement la planete

Habiter autrement la création

Au nom de leur foi, des chrétiens, orthodoxes, protestants et catholiques s’engagent pour la justice climatique

• Logo powerpoint

La mer, un lieu spirituel

Cette intervention a été donnée par Sœur Nathalie Becquart, le 11 août 2015, dans le cadre d’un cycle de conférences d’été Culture et Foi à l’église de Trébeurden (22) du diocèse de saint Brieuc. Elle est intervenue sur le thème : « La mer, un lieu spirituel ».

• CCFD

« Les Français et la faim dans le monde », un sondage du CCFD-Terre solidaire, en partenariat avec La Croix

A l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation le 16 octobre 2014, le CCFD-Terre Solidaire a publié les résultats du sondage « Les Français et la faim dans le monde » réalisé par CSA, en partenariat avec La Croix.

• Logo PDF

Atelier Bible et écologie

Ce document présente le compte rendu de l’atelier « Bible et écologie » qui s’est déroulé le 4 février 2012 à l’occasion d’Ecclesia Campus. Le compte rendu des discussions est accompagné de photos et des textes sur lequel l’atelier s’est appuyé.

• arton602

Chrétiens autrement

[*Le développement durable : une pédagogie de vie*]

CRD 6, juin 2011