PASTORALE DES ADOLESCENTS

Retour sur les journées nationales de l’AEP à Chevilly-Larue

Les règles d’usage des salles polyvalentes de type L, de même que ce qui concerne les lieux de culte, n’ont à cette heure pas été modifiées.
Face à la reprise de l’épidémie, il convient cependant d’exercer une vigilance accrue quant aux mesures de prévention.
Soyez prudents lors des repas partagés (veillez à respecter une bonne distanciation). Veillez également à la ventilation et à la désinfection des locaux.

Mise à jour de la réglementation au 1er décembre relative à l’application du Pass-sanitaire :

L’obligation de pass-sanitaire concerne notamment les événements culturels, sportifs, ludiques ou festifs, organisés dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public et susceptibles de donner lieu à un contrôle de l’accès des personnes (y compris les lieux de culte) (décret 2021-699 du 1er juin 2021 modifié, art. 47-1). Elle s’impose aux personnes majeures, et aux mineurs de 12 à 17 ans.

Lire plus

L’obligation de pass-sanitaire ne concerne pas l’exercice du culte. Elle ne concerne pas les activités ordinaires ayant lieu dans ces différents espaces.

Concrètement, il semble qu’on puisse légitimement considérer :

      • Que le pass-sanitaire n’est pas requis pour les activités « ordinaires » d’aumônerie, catéchèse etc., ainsi que pour les célébrations cultuelles.
      • Qu’il n’est pas requis non plus pour les réunions de préparation et autres sessions « ordinaires ».
      • Qu’il est par contre nécessaire pour les événements festifs (journée de rentrée, fête paroissiale … ).

Pour les événements qui n’entrent pas dans ce qui précède (rassemblements de jeunes, grosses sessions de formation …), il incombe à l’organisateur de veiller à la sécurité sanitaire des participants. A chacun de discerner, en équipe, ce qui semble le plus ajusté, dans la bienveillance et le souci du bien commun et de la communion.

Il est ainsi possible de demander à l’inscription la signature d’une attestation du type ci-joint. Une alternative est de communiquer à l’avance aux participants une information telle que celle-ci :

Afin de limiter la circulation du virus de la Covid-19 durant la session et assurer ainsi une plus grande sécurité sanitaire aux participants, nous vous demandons expressément de disposer avant votre venue :

      • D’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale ;
      • Ou d’un résultat négatif de test RT-PCR ou antigénique de moins de 72h ;
      • Ou d’une attestation de rétablissement de la Covid-19 (résultat de test RT-PCR ou antigénique positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois).

Nos événements

Nos partenaires

Annuaire des réseaux

Actualités des régions