Liturgie et temps de prière

• Bapteme_une

JMV 2020 : des pistes pour préparer la messe et les vêpres

Le dimanche 3 mai 2020, l’Eglise célèbrera la journée mondiale de prière pour les vocations (JMV). Le Service National pour l’Evangélisation des jeunes et pour les vocations vous propose des pistes pour marquer particulièrement la liturgie de ce 4ème dimanche du temps pascal, que ce soit lors de la messe paroissiale ou de vêpres solennelles que les diocèses sont invités à vivre à cette occasion dans toutes les cathédrales de France.

• CD popsaumes

CD Popsaumes : Cantique des petits bonheurs

Donner à entendre autrement et aujourd’hui des psaumes et cantiques bibliques, telle est l’ambition de cet album de chansons, aux couleurs électro-pop. À découvrir…

• adoration-Jésus-eucharistie

Le renouveau actuel de l’adoration eucharistique

Nous assistons depuis quelques années à un phénomène nouveau en ce début du XXIe siècle: il s’agit d’une redécouverte significative du culte de l’Eucharistie en dehors de la messe et de la transformation du rapport des fidèles tant à la célébration qu’à l’adoration de l’Eucharistie qui en résulte.

• Logo PDF

L’eucharistie célébrée avec des étudiants

Le P. Miguel Roland Gosselin, aumônier sur le Plateau de Saclay, est intervenu lors de la journée « les liturgies eucharistiques avec les jeunes », pour partager son expérience de l’eucharistie avec des étudiants.

• Logo PDF

La liturgie : un défi ou une chance pour la pastorale des jeunes aujourd’hui ?

Retrouvez sur cette page la présentation de Frère Patrick Pretot (Institut supérieur de liturgie, Theologicum, Institut catholique de Paris, Service national de pastorale liturgique et sacramentelle) à la journée de formation du 24 mai, sur le thème : « La liturgie : un défi ou une chance pour la pastorale des jeunes aujourd’hui ? »

• Logo word

Témoignage de Camille – les liturgies eucharistiques avec les jeunes

Lors de la session « Les liturgies eucharistiques avec les jeunes, défis et expériences » du 24 mai 2012, Camille, étudiante et membre du Bureau National de Chrétiens en Grande Ecole, a témoigné sur son expérience et sur la place de l’Eucharistie dans sa vie.

• Coucher de soleil - 2

Me voici Seigneur ! Eucharistie pour les 13-15 ans (2009)

Liturgie eucharistique pour les 13-15 ans, dans le cadre d’une aumônerie de collège. Il s’agit d’une messe à tonalité vocationnelle.

« Pour une Eglise-communion, l’Eucharistie » : réflexion pour lycéens

Objectif : redécouvrir la dimension communautaire de l’Eucharistie : nous sommes appelés à former un seul corps. Quatre étapes pour se préparer à célébrer l’Eucharistie.