JMV 2023 – Le 30 avril, nous fêtons la 60ème journée mondiale de la prière pour les vocations

Que faites-vous le 30 avril prochain ?

Le 4ème dimanche de Pâques, le 30 avril prochain, aura lieu la 60ème journée mondiale de prière pour les vocations.

Toute l’actu !

Découvrez le message du Pape

La vocation : grâce et mission

Rendez-vous sur la page

Journée Mondiale de la prière pour les vocations

Rendez-vous sur la page

Quelle est ma vocations ?

26 avril 2023

La vocation : grâce et mission

Chers frères et sœurs, chers jeunes !

C’est la soixantième fois que nous célébrons la Journée mondiale de prière pour les vocations, instituée par saint Paul VI en 1964, au cours du Concile œcuménique Vatican II. Cette initiative providentielle vise à aider les membres du Peuple de Dieu, personnellement et en communauté, à répondre à l’appel et à la mission que le Seigneur confie à chacun dans le monde d’aujourd’hui, avec ses blessures et ses espoirs, ses défis, ses succès.

Cette année, je vous propose de réfléchir et de prier en étant guidés par le thème « Vocation : grâce et mission ». C’est une occasion précieuse pour redécouvrir avec émerveillement que l’appel du Seigneur est une grâce, un don gratuit, et qu’il s’agit en même temps d’un engagement à partir, à sortir pour apporter l’Évangile. Nous sommes appelés à témoigner de la foi, qui lie fortement la vie de la grâce, à travers les sacrements, la communion ecclésiale, et l’apostolat dans le monde. Animé par l’Esprit, le chrétien se laisse interpeller par les périphéries existentielles et est sensible aux drames humains, en gardant toujours à l’esprit que la mission est l’œuvre de Dieu et qu’elle ne s’accomplit pas seul, mais dans la communion ecclésiale, avec ses frères et sœurs, guidés par les pasteurs. Car tel est, depuis toujours et pour toujours, le rêve de Dieu : que nous vivions avec Lui dans une communion d’amour.

Eléments de communication

Avec l’équipe « Vocare », composée de jeunes professionnels, nous vous proposons ici quelques outils de communication à utiliser sans modération sur les réseaux sociaux, vos sites, journaux, paroisses pour inviter tous les chrétiens à prier pour les vocations.

♦ Utiliser les hashtag suivant :

#Le30avrilLaFrancePrie

#JMVocations

♦ Téléchargez les éléments de communication pour la journée mondiale de prière pour les vocations

Affiche A3 ou A4

Publications pour réseaux sociaux

Avec les hashtag  #Le30avrilLaFrancePrie #JMVocations

♦ CARTE DE PRIERE

Une proposition de carte de prière pour les vocations qui cette année a été réalisée en lien avec les JMJ de Lisbonne de cet été.

Belle occasion de prier pour tous ces jeunes qui se rendront à Lisbonne et pour leur chemin vocationnel. Vous pourrez aussi utiliser cette carte pour des rassemblements préparatoires des JMJ. Carte de 14/10 cm recto verso.
Nous avons imprimé en grand nombre ces cartes, afin de vous permettre de les recevoir facilement (100 cartes 6€ + frais de port).