Pastorale des vocations

 

Aujourd’hui le défi de la pastorale des vocations est à la fois de soutenir une culture des vocations et de permettre à des jeunes de discerner un appel à une vocation spécifique notamment au sacerdoce ou à la vie consacrée.

Nous avons besoin de partager nos expériences, nos bonnes pratiques, nos recherches dans ce domaine et nous sommes appelés à de la créativité, du discernement dans nos parcours d’accompagnement des jeunes.

  • LE SNEJV, vous le savez proposera cette année, une formation à l’accompagnement spirituel des jeunes, dans la dynamique de Christus Vivit (deux fois deux jours, à voir ci-dessous).
  • De même, une newsletter « vocations a vu le jour pour permettre partages et échanges, n’hésitez pas à la demander si vous n’avez pas reçu le premier numéro (il suffit d’envoyer un mail à vocations@cef.fr).

 

Ainsi, cette page d’accueil pour les acteurs de la pastorale des vocations réunit les dernières actualités du service, des propositions d’animation d’ateliers ou de temps vocationnels, divers outils qui sont là pour soutenir votre belle mission. « Son appel est attrayant, il est fascinant » nous rappelle le pape dans Christus Vivit (277), il nous revient d’en témoigner et de laisser résonner cet appel dans la vie des jeunes.

Sr Marie Valérie Lagarrigue, Responsable nationale vocations SNEJV

Soeur Marie-Valérie Lagarrigue, responsable du réseau national des vocations, nous parle de l’importance de réfléchir chacun à sa propre vocation et du rôle primordial de la prière. En effet, nous sommes tous appelés à la Sainteté et les chemins pour y arriver sont nombreux.

La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux, nous le savons. Donc cette journée nous concerne tous !

Nos réseaux sociaux

Twitter

Annuaire des réseaux