Le service national

70498472_2732029320149863_1598272178267095040_nAu sein de la Conférence des Évêques de France, le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV) a pour mission de servir l’évangélisation des jeunes et la présence de l’Église dans le monde des jeunes (11-30 ans) et de développer une culture vocationnelle et de promouvoir les vocations spécifiques (ministère de prêtre et vie consacrée).

Dans une dynamique résolument missionnaire, le SNEJV participe à la mission de l’Église au service de :

• la croissance humaine et spirituelle de chaque jeune
  • leur rencontre personnelle avec le Christ pour aider tous les jeunes à trouver leur place dans l’Église et dans la société.

Il est au service des évêques et de tous les acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations dans les diocèses, mouvements et communautés.

Il assure ainsi l’animation de différents réseaux :

Et il a aussi en charge :

Enfin, il anime des sites internet et réseaux sociaux à destinations des jeunes ou des acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations.

Les acteurs de la pastorale jeunes et vocations dans les diocèses

Carte diocèses

Service d'écoute des catholiques