Volontariat international

Retrouvez ici les années de volontariat international en lien avec l’Église :

• Le Prix DCC de solidarité internationale 2021 est lancé !

Lancé par la Délégation Catholique pour la Coopération (La DCC) avec le Réseau Ecclesia Campus et Chrétiens en Grande Ecole, le concours, ouvert à tous les groupes d’étudiants, récompense trois projets de développement, au profit d’un partenaire du Sud, au cours de l’année 2021.

• Un volontariat en 2021/2022, c’est possible ?

Même si beaucoup de projets de volontariats ont été contrariés ces derniers mois à cause de la crise du Covid, ils sont plusieurs centaines de jeunes étudiants et jeunes professionnels à s’être rendus dans des lieux de mission ces derniers mois.

Le Service civique dans l'Eglise

Année Laudato Si

Newsletter du SNEJV

Autres propositions d'années pour Dieu & de volontariat :

• Le Service civique dans l’Eglise

Le Service Civique est un dispositif d’engagement, de citoyenneté et de mixité sociale qui peut être davantage valorisé pour l’annonce de l’Evangile. Les avantages et fruits en sont réels : Rendre les jeunes protagonistes de leur avenir, en leur présentant un authentique lieu d’engagement. Accompagner une étape de vie dans la croissance du jeune, à un […]

Années Création & Multimédia

• Années pour Dieu

Éveiller à l’appel de Dieu pour soi, discerner un appel singulier, accompagner un chemin vocationnel, trois étapes qui demandent du temps. Les services diocésains des vocations sont au service de la croissance humaine, spirituelle et ecclésiale des personnes qui leur sont confiées. Les années missionnaires, écoles de l’Evangile, année de formation à l’évangélisation sont des propositions qui peuvent être faites aux jeunes accompagnés au sein des services des vocations. Encore faut-il les connaître !

• Années missionnaires

Voici des propositions d’années missionnaires en France :

• Volontariat en France