Lutter contre la pédophilie

Les évêques de France ont adopté en mars 2021 onze résolutions importantes, qu’ils ont communiquées sous la forme d’une lettre aux catholiques. Pour les acteurs pastoraux, il importe de méditer sur le chemin parcouru et de comprendre les enjeux afin de mieux s’associer à cette nouvelle étape.

Il est également utile de faire connaître largement cette lettre auprès des autres acteurs, mais aussi des familles, des paroissiens etc.
Le message des évêques de France aux catholiques expose de manière synthétique le contenu de la lettre.

Il incombe enfin à chacun d’agir concrètement selon la place qui est la sienne. Faire de l’Eglise une maison sûre doit devenir l’objectif commun de tous les baptisés. Des pistes d’action sont proposées dans ce dépliant.

Et pour ceux qui sont en mission auprès des adolescents, le livret Lutter contre la pédophilie, repères pour les éducateurs est disponible sur commande ou en librairie, et son contenu est également consultable en ligne sur le site Lutter contre la pédophilie. Il s’agit d’un ouvrage de référence indispensable à toute formation.

Des pistes sont proposées, en lien avec le service national de la catéchèse et du catéchuménat pour travailler le guide en équipe d’animateurs.

Plus d'infos sur: Lutter contre la pédophilie

Plus d'infos sur le site de la CEF

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si