LES JEUNES AUX ÉVÉNEMENTS SPORTIFS DE L’ÉTÉ 2024

>> PARTICIPE À UNE ROUTE HOLY GAMES

Holy Games recherche des jeunes pour illuminer de leur joie et de leur foi cet événement sportif de grande ampleur. Le monde a besoin de ta lumière !

2300 jeunes catholiques sont attendus à Paris et en Ile-de-France, venant de tout le pays pour participer aux routes d’été Holy Games.

Chaque diocèse est invité à constituer un groupe  (par exemple de 25 à 30 jeunes) pour participer à l’une des deux routes d’été Holy Games proposées

Ces parcours proposent une formation spirituelle et des activités bénévoles selon les axes suivants : solidarité, spi, culturel, mission, sport, formation

Les inscriptions sont déjà ouvertes pour une quinzaine de groupes

25/07 AU 02/08

Route d'été

03/08 AU 11/08

Route d'été

28/08 AU 08/09

Route Extra-ordinaire

⇓⇓⇓⇓

La route Extra-ordinaire se sont 12 journées appelées ‘Holy Days’ (du 28 août au 8 septembre 2024) autour d’un parasport dans une ‘Holy zone’ (en Ile de France). Chaque journée est portée par une association ou service diocésain (l’Arche, l’ABIIF, l’hospitalité de Meaux…) qui accueillera 200 personnes handicapées et accompagnants.

Accueil entre 9h et 18h avec des temps forts, des témoignages, le suivi des compétition et/ou activités en lien avec l’épreuve du jour. L’inscription est à la journée. Le montant de la participation est de 10€ par jour. Les repas, transports et hébergement ne sont pas inclus.

Ouverture prochaine des inscriptions.

Il est encore temps d’ouvrir un groupe en contactant Lucile de la Serre : inscriptions@holygames.fr ; 06 09 35 23 66

Pour les jeunes qui n’auraient pas de groupe dans leur diocèse, une inscription individuelle est possible sur les “Routes Open” (les jeunes seront affectés à un groupe à leur arrivée).

Préparation physique et spirituelle aux JO de Paris

Le livret « Get ready » est un outil en 3 temps (entraînement de fond, échauffement, pratique) invitant les jeunes à se préparer physiquement et spirituellement aux JO avec cette punchline :

« Prépare-toi à vivre des jeux sain(t))s ! ».

Ce livret présente 12 valeurs du sport, en lien avec une Parole de Dieu, une figure de sainteté, une figure sportive et un exercice physique :

joie

humilité

justice

amitié

persévérance

prudence

tempérance

sacrifice

confiance

force

excellence

don de soi

Il peut être utilisé en fractionné sur l’année scolaire ou de manière accélérée sur quelques semaines. Une préparation spi et sportive à vivre en équipe, entre amis ou en famille !

Cet outil pourra intéresser particulièrement les établissements scolaires, aumôneries et patronages.

Quelques mots de présentation de cet outil

« En 2024, Paris accueille les Jeux Olympiques (26 juillet – 11 août) et Paralympiques (28 août– 8 septembre). Une grande fête du sport, suivie par des milliards de personnes dans le monde grâce à la télévision et internet. Un évènement international qui fédère bien au-delà du sport, et pour lequel l’Eglise a toute sa place car les valeurs portées par l’olympisme moderne trouvent leurs racines dans des traditions chrétiennes.

A l’occasion des Jeux, nous te proposons de préparer toi aussi ce grand rendez-vous de fraternité et de dépassement de soi. Dans ce livret, tu trouveras des étapes à vivre en équipe, entre amis ou en famille, pour avancer, tel un athlète, vers cette fête mondiale du sport ! »