Vêpres pour les vocations avec les moines de Soligny

Ce dimanche 25 avril aura lieu la Journée Mondiale des Vocations. Depuis plus de 50 ans, le 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Cette journée et la neuvaine qui la précède nous invitent tous à réfléchir sur le sens que l’on veut donner à notre vie et sur ce à quoi nous sommes appelés.

“Tes questions méritent une réponse”, tel est le thème de la journée mondiale des vocations 2021. Cette année, on a le désir de souligner les étapes que vivent les jeunes et non pas uniquement la vocation en soi comme on peut l’imaginer de prime abord. Les possibilités sont donc multiples, les témoignages des jeunes en sont de bons exemples.

Ainsi, ce dimanche, les moines de l’Abbaye Notre-Dame de la Trappe à Soligny (dans l’Orne), nous invite à prier ensemble pour les vocations ce dimanche. Les vêpres auront lieu en direct à 17h00 depuis cette très belle Abbaye du XIème siècle.

 

La moisson est abondante, les ouvriers sont peu nombreux : nous le savons.  C’est pourquoi cette journée mondiale de prière pour les vocations nous concerne tous !

Le Service civique dans l'Eglise

L'Eglise, par-delà le confinement

Laudato Si

#ChristusVivit

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV