Le petit guide de prière pour l’Avent

En (4)

Voilà que nous nous approchons du 3ème dimanche de l’Avent. Nous sommes au milieu de ce temps d’attente de l’avènement de Jésus. Ainsi, nous pouvons prendre le temps de réfléchir aux moments privilégiés que l’on a vécus avec Jésus et Marie depuis le début du mois.

Peut-être avons-nous plus de mal à prier durant cette période de confinement. C’est pourquoi nous proposons ici ce livret de prière afin d’accompagner au mieux chacun d’entre vous, tout au long de l’Avent.

Que trouver dans ce livret ?

Dans ce carnet de prière, vous pourrez y trouver  une explication de ce temps de l’Avent, dans ce contexte si particulier de confinement.

Plusieurs pages sont consacrées aux prières à la Vierge Marie. En effet, on peut particulièrement se confier à notre Mère du Ciel pendant ce mois de décembre. figure si importante de ce temps de l’Avent. Vous trouverez donc des prières, ainsi que des textes de l’évangile et leurs explications.

Préparer la venue de Jésus, c’est se faire beau et propre. Et pour cela, pourquoi pas se laver de ses péchés ?  Ainsi, vous pourrez lire les pistes proposées dans ce carnet pour vivre le Sacrement de réconciliation, ainsi que pour comprendre le sens de ce Sacrement et la force du pardon.

Diverses prières de saints, de prêtres, de communautés religieuses vous sont ensuite proposées, afin de vous guider dans votre prière.

Pour accéder à ce livret, cliquer juste en-dessous. Vous pourrez également le télécharger, sous forme de PDF.

Bonne route vers Noël !