Ecologie et conversion pastorale : l’Escape Game de Mulhouse

Lors de la formation des acteurs en pastorale des jeunes et des vocations organisée par le SNEJV en mars 2020 sur la thématique « Ecologie intégrale : quelle conversion pour notre Pastorale auprès des jeunes ? », Marie-Pierre Causer, aumônier étudiant à Mulhouse, a pu présenter le projet qu’elle a monté avec l’aumônerie Les Cigales : un escape game sur le réchauffement climatique.

cig

Aumônerie étudiante Les Cigales à Mulhouse – Diocèse de Strasbourg

Réalisation d’un Escape Game en décembre 2018 sur le réchauffement climatique. Sa création a été faite avec des étudiants dont une partie sont réfugiés. La réalisation du jeu a été soutenue par la fondation Hulot. Il a ensuite été joué avec au total 200 jeunes et diffusé par différents multiplicateurs. L’objectif du jeu est la sensibilisation de la jeunesse aux questions climatiques et à leur impact sur l’ensemble des réalités environnementales.

Contact :

Marie-Pierre Causer : 06 30 95 90 06 ou aumonerie.lescigales@laposte.net