Ecologie et conversion pastorale : un jardin partagé à la paroisse Asnières-centre

Lors de la formation des acteurs en pastorale des jeunes et des vocations organisée par le SNEJV en mars 2020 sur la thématique « Ecologie intégrale : quelle conversion pour notre Pastorale auprès des jeunes ? », Marie-Tiyi Jalon et le P. Julien Brissier ont présenté le projet qu’ils ont monté à la paroisse Asnières-centre : un jardin partagé.

Ensemble pastoral Asnières centre – Patronage – Diocèse de Nanterre

mapsasnieres

Une paroisse intégralement verte

Cette paroisse a des terrasses partagées et un jardin où les différents mouvements de jeunes viennent les découvrir (du compost, aux arbres fruitiers et herbes aromatiques), planter et entretenir une parcelle des terrasses.

Compost partagé, ateliers découverte de la nature et jardinage avec les différents enfants des mouvements de la paroisse (MEJ, KT, patronage et SGDF)

Podcast de l'intervention de Marie-Tiyi Jalon et du P. Julien Brissier

Contact :