CHARGÉ DE COMMUNICATION – Alternance – septembre 2020 – Conférence des Evêques de France – Paris 7e

Le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV) de la Conférence des évêques de France recherche un(e) étudiant(e) en communication dans le cadre d’une alternance d’un an.

Le SNEJV a pour mission de servir l’évangélisation des jeunes et la présence de l’Eglise dans le monde des jeunes (11-30 ans) et de développer une culture vocationnelle. Ce service anime plusieurs réseaux, organise des évènements d’envergure (JMJ, Ecclésia Campus, Parvis des jeunes pros…) et soutient l’activité pastorale des diocèses et des communautés.

Intégré(e) à l’équipe (8 personnes), vous travaillez plus particulièrement avec l’animateur/rédacteur web du service, votre tuteur, et avec la Direction de la Communication institutionnelle de la CEF. Vous participez à la mise en œuvre d’actions de communication du service en particulier auprès des acteurs pastoraux des réseaux. Ainsi :

• Vous participez à l’élaboration du plan de communication du service
  • Vous prenez en charge la création graphique de documents de communication print et web : flyers, brochures, dépliants, bâches, affiches.
  • Vous assurerez la création de visuels et de formats vidéo courts pour les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram), et leur animation.
  • Vous participez aux grands évènements organisés par le service (sessions de formation et des grands rassemblements) et réalisez des captations d’image et de sons des interventions, vous pourrez créer des podcasts et des vidéos pour nourrir les différents supports de communication,
  • Vous participez à la publication et l’organisation des contenus sur les sites internet du service, ainsi que la participation au community management.

Profil recherché

• Etudiant master 1 ou 2 de « communication », vous maîtrisez parfaitement le Pack Office, WordPress et les réseaux sociaux (Facebook, twitter, IG, etc.) et des logiciels de création graphique : Suite Adobe : InDesign, Photoshop, Illustrator.
  • Vous justifiez idéalement d’une première expérience en entreprise, dans le milieu associatif, ou encore au sein d’une institution.
  • Vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui.
  • Vous appréciez le travail en équipe
  • Esprit créatif et curieux avec une belle sensibilité graphique
  • Proactivité, aisance relationnelle, sens de l’organisation et qualités rédactionnelles sont nécessaires pour une bonne intégration à l’équipe.

Contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage (uniquement) à pourvoir dès le 1er septembre. Poste basé à PARIS 7ème.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à rh-recrutement@cef.fr en précisant la référence : ChargCom_SNEJV

Téléchargez l’annonce

Les dernières petites annonces