Assistant « coordination du fundraising et des collectes » (H/F) CDD de 8 mois – Temps plein

La Conférence des évêques de France a pour mission de soutenir les évêques et les diocèses de France dans leur annonce de la foi, de favoriser la mutualisation des moyens et des échanges de bonnes pratiques et d’être le lieu de réflexion d’action collégiale sur des sujets sociétaux, sociaux, éthiques, etc. Elle a également un rôle de représentation auprès des pouvoirs publics et des médias. etc.

Contrat : Poste en CDD 8 mois à temps plein

Lieu : basé à PARIS 7ème

Prise de fonction : pourvoir mi-avril pour 8 mois (remplacement).

Rémunération selon expérience NR7.

Au sein de la Direction des Affaires économiques, rattaché au pôle « coordination du fundraising et des collectes des diocèses » (2 personnes), vous aurez pour missions de soutenir le déploiement des projets de collectes et de participer à l’animation des réseaux des correspondants en diocèses. Ainsi, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Soutien à l’animation des réseaux diocésains :

▪ Assure le suivi des questions courantes des interlocuteurs des réseaux et des réponses apportées,

▪ Rédige, met en page et diffuse la newsletter et gère l’animation du SharePoint dédié,

▪ Rédige et la met en ligne des articles sur le site internet dédié,

▪ Participe à la préparation et organise la logistique des rencontres du service notamment la journée « Ressources » prévue en octobre 2024,

▪ Accompagne au changement certains diocèses pour le bon déploiement et la bonne prise en main de paniers de quête digitaux,

▪ Anime et suit certains groupes de travail,

➢ Soutien au déploiement et suivi de campagnes de collectes :

▪ En lien avec le responsable du service, participe à la réalisation d’un appel d’offre pour la campagne « denier mutualisé »,

▪ Assure le suivi de la campagne « legs », dans un contexte de changement d’outils. Adapte et personnalise les supports de campagne aux diocèses,

▪ En lien avec la Dir Com et l’agence de communication partenaire, accompagne la création des outils nécessaires aux campagnes de don,

▪ Assure un suivi et réalise un reporting régulier de l’activité sur plateforme de don par Internet,

▪ Assure un suivi des reversements de certains dons sur le compte bancaire du service,

➢ Préparation de reportings et de bilans des projets

▪ Suivi et consolidation des données « ressources » des diocèses,

Profil recherché

• Diplômé(e) d’un master de management et administration des entreprises ou d’une « business school », vous justifiez d’une première expérience dans le marketing, la communication de collecte de fonds idéalement dans le milieu associatif. Vous vous intéressez aux enjeux et défis de l’Eglise catholique en France aujourd’hui et souhaitez prendre part à un projet « missionnaire ».

• Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’analyse et votre aisance rédactionnelle. Organisé(e), rigoureux(se), créatif(ve) et capable d’adaptation, vous maîtrisez les techniques de gestion de projet. La maîtrise d’InDesign et SharePoint est un plus.

Voir l'offre d'emploi

Merci d’adresser votre candidature
(CV + LM) à :

rhrecrutement@cef.fr

en précisant la réf. « Ass_CoordFundraising »

Les dernières petites annonces