Responsable diocésain de l’aumônerie des jeunes collégiens et lycéens – Temps partiel / CDI – Diocèse d’Autun

AUTUN

Le diocèse d’Autun
recherche son

Responsable diocésain de l’aumônerie des jeunes (collégiens / lycéens)

Mission pastorale salariée / Temps partiel / CDI

Cette mission de responsabilité concerne l’Aumônerie de l’Enseignement Public. Vous serez aussi attentif aux différents groupes d’adolescents (collégiens et lycéens) formés dans le cadre paroissial.

Votre mission principale

Vous serez chargé(e) de maintenir et de favoriser les relations avec les instances du monde scolaire au titre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public, d’aider à la croissance des équipes locales et paroissiales.

Avec le bureau de l’Aumônerie, vous serez attentif(ve) à promouvoir une vie diocésaine pour toutes les aumôneries, grâce à

– l’accompagnement des responsables

– l’organisation de rassemblements

– la mise en œuvre d’outils de communication et de formation.

Vous travaillerez en partenariat avec le coordinateur de la pastorale des jeunes.

Votre profil

De formation universitaire dans le domaine éducatif ou théologique (niveau III), vous avez une bonne connaissance de la vie de l’Eglise.

Votre expérience dans l’animation, votre sensibilité à la culture des jeunes et votre finesse d’analyse de la psychologie des adolescents vous permettent d’accompagner aisément les personnes responsables d’équipes locales.

Doté(e) d’une bonne qualité d’écoute, vous travaillez volontiers en équipe avec bienveillance, ingéniosité et dynamisme.

Les conditions générales de travail

Entrée en fonction : 15 septembre 2020

Contrat et temps de travail : C’est un temps partiel de 24h. La rémunération sera calculée sur la base d’un ETP à 21.000 € brut annuel.

Lieu de travail : Maison diocésaine à Saint-Désert. De nombreux déplacements sont à prévoir en Saône et Loire.

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à :

Commission Ressources Humaines

secretariat.vg@adautun.fr