Responsable diocésain de l’aumônerie des jeunes collégiens et lycéens – Temps partiel / CDI – Diocèse d’Autun

AUTUN

Le diocèse d’Autun
recherche son

Responsable diocésain de l’aumônerie des jeunes (collégiens / lycéens)

Mission pastorale salariée / Temps partiel / CDI

Cette mission de responsabilité concerne l’Aumônerie de l’Enseignement Public. Vous serez aussi attentif aux différents groupes d’adolescents (collégiens et lycéens) formés dans le cadre paroissial.

 

Votre mission principale

Vous serez chargé(e) de maintenir et de favoriser les relations avec les instances du monde scolaire au titre de l’Aumônerie de l’Enseignement Public, d’aider à la croissance des équipes locales et paroissiales.

Avec le bureau de l’Aumônerie, vous serez attentif(ve) à promouvoir une vie diocésaine pour toutes les aumôneries, grâce à

– l’accompagnement des responsables

– l’organisation de rassemblements

– la mise en œuvre d’outils de communication et de formation.

Vous travaillerez en partenariat avec le coordinateur de la pastorale des jeunes.

Votre profil

De formation universitaire dans le domaine éducatif ou théologique (niveau III), vous avez une bonne connaissance de la vie de l’Eglise.

Votre expérience dans l’animation, votre sensibilité à la culture des jeunes et votre finesse d’analyse de la psychologie des adolescents vous permettent d’accompagner aisément les personnes responsables d’équipes locales.

Doté(e) d’une bonne qualité d’écoute, vous travaillez volontiers en équipe avec bienveillance, ingéniosité et dynamisme.

 

Les conditions générales de travail

Entrée en fonction : 15 septembre 2020

Contrat et temps de travail : C’est un temps partiel de 24h. La rémunération sera calculée sur la base d’un ETP à 21.000 € brut annuel.

Lieu de travail : Maison diocésaine à Saint-Désert. De nombreux déplacements sont à prévoir en Saône et Loire.

 

Les dossiers de candidature (lettre de motivation et CV) sont à envoyer à :

Commission Ressources Humaines

secretariat.vg@adautun.fr

Télécharger l’annonce

Les dernières petites annonces

  • Responsable Pastorale des jeunes-CDD ou CDI à temps plein-Diocèse d’Agen

    Le diocèse d’Agen recrute un(e) responsable pour la Pastorale des jeunes. Détails du poste CDD-CDI à temps plein annualisé Prise de poste: Septembre 2021 Salaire basé sur la grille salariale de la Conférence des Evêques de France Poste basé à Bon Encontre Déplacements sur le département (permis B obligatoire) Prévoir disponibilité sur certains WE et […]

  • Responsable de l’AEP à Cagnes sur Mer-CDD à mi-temps -Diocèse de NICE

    L’aumônerie de l’enseignement public du Diocèse de Nice recherche un(e) responsable d’aumônerie pour l’aumônerie de Cagnes sur mer.   Détails du poste CDD à mi-temps pour un an (possibilité de CDI par la suite) Prise de fonction : dès que possible Paroisse St Matthieu : Cagnes/Mer, Villeneuve Loubet, La Colle sur Loup et St Paul […]

  • Responsable pasto jeunes- CDI-Diocèse de Moulins

    Le diocèse de Moulins recherche un(e) responsable de la Pastorale des jeunes. Détails du poste Poste à temps plein annualisé, CDI Salaire selon la grille de la Convention collective du personnel laïc de l’Eglise catholique en France. Prise de poste: 1er septembre 2021 Basé à Moulins, avec déplacements sur le département Mission Assurer la coordination […]

L'Eglise, par-delà le confinement

Année Laudato Si

#ChristusVivit

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV