Pastorale des Jeunes de Moulins : deux services ecclésiaux bénévoles à pourvoir !

MOULINSLa Pastorale des Jeunes du diocèse de Moulins propose deux services ecclésiaux bénévoles pour 9 mois, du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021. Vous êtes étudiant ou jeune pro ? Vous avez l’âme missionnaire ? Cette mission est pour vous !

MISSIONS

Soutenir les groupes de collégiens et lycéens du
diocèse en les visitant, en aidant à la préparation et à
l’animation de leurs rencontres ;

Imaginer et mettre en œuvre de nouvelles
propositions missionnaires à destination de ces jeunes en rural ;

Favoriser l’insertion des groupes de jeunes dans les paroisses ;

Soutenir l’organisation et l’animation des temps forts diocésains ;

Apporter sa foi, sa joie et son espérance à l’équipe d’aumônerie étudiante et à l’équipe « jeunes pros » de Moulins, ainsi qu’à la colocation étudiante du diocèse.

COMMENT ?

Sous la responsabilité du coordinateur de la Pastorale diocésaine des jeunes, en lien avec le prêtre chargé de la Pastorale des Jeunes pour l’agglomération de Moulins qui assurera la relecture de mission et l’accompagnement, vous serez insérés dans une équipe qui cherchera à vivre les « 5 essentiels » : la prière, la fraternité, la formation, le service et l’évangélisation, afin de mieux les mettre en œuvre dans la mission auprès des jeunes.

La formation vous donnera quelques clés pour ouvrir la Bible, entrer dans la foi des chrétiens, comprendre ce qu’est l’Eglise et comment devenir « disciples-missionnaires ». L’équipe sera hébergée dans un ensemble immobilier avec parc, en proximité du pôle jeunes de l’agglomération de Moulins qui rassemble l’aumônerie de l’Enseignement Public et une colocation étudiante, en plein centre-ville.

Prise en charge intégrale des frais de mission et d’hébergement

APTITUDES REQUISES

Etre prêt à répondre à l’appel que nous lance le Pape François !

« Et vous, jeunes, le Seigneur veut que vous soyez ses instruments pour répandre lumière et espérance, car il veut compter sur votre audace, votre courage et votre enthousiasme. »

« Chers jeunes, ne regardez pas la vie du balcon, immergez-vous-en elle comme l’a fait Jésus. »

Anne de Seze – 06-03-31-77-48 – pastorale-jeunes@moulins.catholique.f

TELECHARGER L’ANNONCE