« Bien dans ma foi ! » : une websérie pour les adolescents (et plus !)

JESUS_00002Découvrez la nouvelle websérie du Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC), « Bien dans ma foi ! ».

Réalisée par Amaru Cazenave (Revival Prod) à partir des dessins de Bendo, la websérie « Bien dans ma foi ! » est composée de huit vidéos. Ces vidéos répondent à une demande du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux de la CEF.

Cette série de huit vidéos a pour objectif d’être pour les adolescents une porte d’entrée afin d’aborder en quelques minutes les fondements de la foi catholique. Les fiches qui accompagnent ces vidéos permettent d’avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans. Huit fiches ont d’abord été rédigées par le Père Henri de la Hougue, en collaboration avec le SNCC, avant d’être animées.

« Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible

« Bien dans ma foi ! », épisode 2 : Dieu

« Bien dans ma foi ! », épisode 3 : Jésus

« Bien dans ma foi ! », épisode 4 : Marie

« Bien dans ma foi ! », épisode 5 : la prière

« Bien dans ma foi ! », épisode 6 : l'Eglise

« Bien dans ma foi ! », épisode 7 : la pratique religieuse

« Bien dans ma foi ! », épisode 8 : le dialogue interreligieux

Dernières actus

  • 50628188061_73100c3cc4_w (1)

    De Panama à Lisbonne – Appelés à la synodalité missionnaire

    Retour sur la rencontre « De Panama à Lisbonne – Appelés à la synodalité missionnaire » qui s’est déroulée en ligne du 18 au 21 novembre 2021. Le SNEJV était présent !

  • civilta cattolica

    Mgr Mario Grech : retour sur une interview qui suscite le débat

    Parmi les relectures de la crise actuelle, celle de Mgr Mario Grech, nouveau secrétaire général du Synode des évêques et créé cardinal par le Pape François lors du dernier consistoire, n’est pas passé inaperçue (entretien accordé à la Civiltà Cattolica, recueilli par le Père Antonio Spadaro en octobre 2020).

  • fratelli tutti

    Proposer une rencontre de jeunes autour de « Fratelli Tutti »

    Dans sa dernière encyclique « Fratelli tutti », le pape François rend très accessible la Doctrine Sociale de l’Eglise en visitant les grands enjeux de notre monde à l’heure du covid : articuler local et global, populisme ou respect du peuple, les limites du néolibéralisme, recherche du consensus et respect des vérités éternelles, l’engagement en politique, la place de la réconciliation, le dialogue interreligieux, etc…

L'Eglise, par-delà le confinement

EgliseParDelaLeConfinement

#Avent2020

Calendrier Avent CEF

Année Laudato Si

tout est lié

#ChristusVivit

Christus Vivit

Année Johannique

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

quete

Inscription à la newsletter