« Bien dans ma foi ! » : une websérie pour les adolescents (et plus !)

JESUS_00002Découvrez la nouvelle websérie du Service national de la catéchèse et du catéchuménat (SNCC), « Bien dans ma foi ! ».

Réalisée par Amaru Cazenave (Revival Prod) à partir des dessins de Bendo, la websérie « Bien dans ma foi ! » est composée de huit vidéos. Ces vidéos répondent à une demande du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux de la CEF.

Cette série de huit vidéos a pour objectif d’être pour les adolescents une porte d’entrée afin d’aborder en quelques minutes les fondements de la foi catholique. Les fiches qui accompagnent ces vidéos permettent d’avoir des clés de compréhension quand des questions surviennent dans le dialogue avec les jeunes musulmans. Huit fiches ont d’abord été rédigées par le Père Henri de la Hougue, en collaboration avec le SNCC, avant d’être animées.

« Bien dans ma foi ! », épisode 1 : La Bible

« Bien dans ma foi ! », épisode 2 : Dieu