Jour de joie pour les patronages : un nouveau tour de France !

Fort du succès du Tour de France des Patronages initié en 2023, Esprit de patronage, en lien avec l’Union des patronages lance un nouveau tour.

En mai prochain, Corentine et Henry Huvey, un jeune couple missionnaire (et leur fils Joseph, un an), partent sillonner la France pendant un an dans un camping-car, afin de proposer gratuitement à chaque paroisse rencontrée une journée d’activités, d’animation et de jeux telle que nous les vivons dans les patronages.

Cet après-midi, avec une centaine d’enfants du Bon Conseil, nous avons prié pour cette famille puis nous les avons accompagné jusqu’à leur camping-car.

Le but du Tour de France est de faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas encore la si riche pédagogie des patronages et d’encourager les projets de création sur tout le territoire. Esprit de Patronage, organisateur de ce tour de France, accompagne aujourd’hui plus de 160 patronages répartis dans toute la France avec une équipe de 8 tuteurs tous issus du monde des patronages.

Merci au Fond du Bien Commun de nous soutenir ! Et Merci à l’Union des patronages de soutenir l’élan de renouveau de patronage partout en France.

Tour de France d'Esprit de Patronage

Corentine et Henry Huvey, jeune couple missionnaire, avec leur fils Joseph partent plusieurs mois avec le camping car Esprit de Patronage sillonner la France et vous rencontrer dans votre paroisse.

Henry et Corentine Huvey sillonnent la France avec le camping car d'Esprit de Patronage avec leur fils Joseph