En début d’année scolaire, une question angoissante hante les jours et les nuits des responsables d’aumônerie : comment vais-je trouver des animateurs pour mes équipes ? Alors commence une sorte de chasse à l’homme (ou à la femme) qui acceptera cette charge. Avec le risque parfois de combler les manques de manière plus ou moins heureuse. Comment assurer à la fois la quantité et la qualité ? Nous ne pouvons rester alors dans une attitude d’attente ou de résignation. Nous n’avons pas de recette magique. Cependant, nous vous proposons un outil pour mettre en place une stratégie de recrutement, une vraie démarche d’appel en Eglise. Confiant dans votre mission, vous pouvez vous engager de manière résolue dans la recherche systématique d’accompagnateurs compétents et motivés. Voici 7 étapes de travail pour un comité « recrutement » mis en place pour l’occasion (les étapes 1 à 4 peuvent se faire en une soirée bien animée). Tout ne vous sera peut-être pas utile. L’essentiel est de faire preuve d’un peu de méthode et de s’y mettre à plusieurs. Bon recrutement… et bonne année !