Chargé de projet innovation – Pôle Jeunes Diocèse d’Aix-en-Provence – Mission Pastorale salariée – Temps-Plein – CDI

L’équipe du pôle Jeunes du diocèse d’Aix et Arles cherche son ou sa futur(e) chargé(e) de projet innovation. La mission rentre dans l’objectif du chantier jeunes de la Fraternité Missionnaire Diocésaine, qui cherche à ne laisser aucun jeune isolé, loin d’une aumônerie ou d’une communauté. Il est donc essentiel de créer une dynamique de réseau des aumôneries.

Chargé de projet innovation, tes principales missions seront :

Impulser et participer à la construction de projets avec et pour les jeunes : collaboration avec les équipes locales, mise en place du chantier jeunes ; coordonner et animer avec le responsable du pôle jeunes, l’équipe de la pastorale des jeunes et les différents réseaux.

Animation du réseau des aumôneries collèges / lycées :

• Créer une véritable cohésion d’équipe : Organiser des moments conviviaux pour permettre aux animateurs d’avoir des temps fraternels entre eux ; prendre régulièrement des nouvelles de chacun en les rencontrant et en écoutant leurs besoins.
          • Accompagner et former : Visiter les aumôneries pour accompagner les acteurs dans leur mission ; réaliser une veille sur les outils et pratiques pédagogiques innovantes pour répondre aux besoins du terrain.

=> Cette vue d’ensemble te permettra de mettre en place des innovations fonctionnelles et pastorales pour le chantier Jeunes.

Gestion des réseaux sociaux : s’investir avec le responsable des réseaux sociaux du Pôle Jeunes pour l’aider dans sa mission afin de participer à l’élaboration de la stratégie de communication sociale (Facebook, Twitter, Instagram…) ; animer les différents réseaux sociaux selon les objectifs de communication définis.

Profil recherché :

➢ Désir missionnaire et maitrise des fondamentaux de la foi chrétienne
➢ Expérience réussie en gestion de projet
➢ Expérience auprès des jeunes
➢ Notion de gestion d’évènementiel
➢ Maîtrise des réseaux sociaux
➢ Être créatif, autonome, curieux, …

Tu aimes :

➢ Travailler en équipe
➢ Renouveler, tester et recommencer
➢ Être dans un environnement stimulant et créatif

Conditions générales de travail :

➢ Cette mission requiert une certaine disponibilité en soirée et sur les week-ends.
➢ Permis B pour déplacement sur le diocèse.
➢ Entrée en fonction : dès que possible. ➢ Contrat et temps de travail : CDI temps plein salaire ≈1 300 nets
➢ Lieu de travail : Maison Diocésaine, 7 Cours de la Trinité, 13090 Aix-en-Provence.

Poste à pourvoir dès que possible. Si tu es motivé, envoie nous ton CV et ta lettre de motivation à responsablejeunes@catho-aixarles.fr

Les dernières petites annonces