Responsable de la Pastorale des Jeunes – Diocèse de Tulle (CORRÈZE)

Le diocèse de Tulle recherche son

Responsable de la Pastorale des Jeunes et

Adjoint  en Pastorale

à la Direction de diocésaine de l’Enseignement catholique

Poste à pourvoir :

A temps plein (un temps partiel à 80% est envisageable)

Entrée en fonction : à partir de juillet 2023

Rémunération : en fonction de l’expérience

Le Diocèse de Tulle (Corrèze) recherche un(e) responsable diocésain de la Pastorale des jeunes et Adjoint(e) en Pastorale à la Direction diocésaine de l’Enseignent catholique.

Votre mission principale est d’animer le service diocésain de la Pastorale des jeunes. Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac+2 et du BAFA ou de préférence BAFD avec une expérience de plusieurs années.

Description de la mission :

– accompagner et soutenir les animateurs d’aumôneries dans les Communautés paroissiales des quatre Espaces missionnaires du diocèse et les APS (animateurs en pastorale scolaire) des Établissements de l’Enseignement catholique ;

– favoriser une unité dans la mise en œuvre d’une pastorale diocésaine de la jeunesse, en lien avec les mouvements de jeunes (scoutisme, les groupes d’étudiants et jeunes professionnels, et le service des Vocations ;

– prendre en charge l’organisation  des temps forts diocésains (pèlerinages, camps pélé VTT, camps ski, JMJ, etc.) ;

– veiller à l’accompagnement et à la formation des jeunes et des adultes animateurs ;

– être en relation avec les services de la pastorale des jeunes des diocèses de la Province et avec les services de la Conférence des Évêques de France

Profil recherché :

Vous avez déjà une certaine expérience d’engagement en Église, et plus particulièrement dans la pastorale de la jeunesse.

Vous possédez un bon relationnel, avec une capacité de travailler en équipe, de prendre des initiatives, d’animer une pastorale d’ensemble, d’impulser une dynamique diocésaine.

Il s’agit d’un temps plein, (un temps partiel à 80% est envisageable). Prise de poste souhaité à partir du mois de juillet 2022. La rémunération est en fonction de votre expérience.

Contact :

Merci d’adresser votre candidature (CV+ lettre de motivation)

soit à l’adresse mail : recrutement@correze.catholique.fr

Soit par courrier à l’adresse :

Service des Ressources Humaines
Economat