Pavillon des Vocations à Lourdes : appel à candidatures pour 2020

Religieuses du Pavillon des Vocations en mission à Lourdes

Bonjour,

Lourdes, lieu de pèlerinage qui marque beaucoup de jeunes dans leur parcours de foi et leur cheminement vocationnel. Pour constituer des équipes de volontaires au service du Pavillon des vocations de Lourdes, nous lançons à nouveau un appel pour assurer des permanences d’animations et d’accueil de jeunes. La présence de volontaires ayant une expérience de rencontre des jeunes et un désir de s’impliquer dans la pastorale vocationnelle est primordiale.

C’est pourquoi nous sollicitons les acteurs de la pastorale des jeunes et des vocations dans leur diversité : religieux, religieuses, frères, prêtres, séminaristes, laïcs, responsables et membres des équipes SDV, aumôniers, accompagnateurs et animateurs de jeunes

Cette mission à Lourdes est un temps de service d’Eglise avec un travail d’accueil, d’écoute au Pavillon des vocations, d’animation et de rencontre des jeunes et de leurs animateurs, de présence au sein des pèlerinages, de communication pour faire connaître ce lieu… Elle se vit au sein d’une équipe fraternelle avec des temps de partage, de prière et de relecture de ce qui se vit ensemble.

Information importante- Mise à jour 11 mai 2020

La situation sanitaire de notre pays a conduit le sanctuaire à des décisions difficiles et les pavillons de Lourdes ne seront pas ouverts durant la saison d’été 2020.
Cette décision nécessaire est cependant regrettable, nous espérons pouvoir collaborer avec vous durant la prochaine saison de Pâques ou durant l’été 2021.

Service d'écoute des catholiques

numero d'écoupe

L'Eglise, par-delà le confinement

EgliseParDelaLeConfinement

JMV 2020

JMV 2020

#ChristusVivit

Christus Vivit

Année Johannique

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

quete

Web TV

Web TV

Inscription à la newsletter