A écouter !

Musique, et comment l’utiliser

• Ecologie et conversion pastorale : l’Escape Game de Mulhouse

La réalisation d’un Escape Game sur le réchauffement climatique avec des étudiants qui a été soutenue par la fondation Hulot et qui a été joué avec 200 jeunes.

• Ecologie et conversion pastorale : un jardin partagé à la paroisse Asnières-centre

“Nous avons sur notre paroisse des terrasses partagées et un jardin où les différents mouvements de jeunes viennent les découvrir (du compost, aux arbres fruitiers et herbes aromatiques) et planter et entretenir une parcelle des terrasses.”

• Conversion écologique : des jeunes témoignent !

Ecoutez le témoignage d’Inès, Gaultier et Thérèse : quel a été le déclic et leur cheminement en termes de conversion écologique ?

• CD “Mes racines”

Pour son troisième album, “Mes racines – Les plus beaux chants chrétiens d’hier et d’aujourd’hui”, Grégory Turpin nous emmène au cœur de sa foi, ses racines.

• CD Popsaumes : Cantique des petits bonheurs

Donner à entendre autrement et aujourd’hui des psaumes et cantiques bibliques, telle est l’ambition de cet album de chansons, aux couleurs électro-pop. À découvrir…

• J’ attends

” J’attends” est un disque, non pas de chansons religieuses, mais de chants où la vie – celle des jeunes en particulier – s’exprime et trouve un écho. Ce CD est à écouter, cadeau à faire à des adolescents. C’est aussi un support d’animation sur des réalités de leur vie, où la foi peut-être recueillie ou découverte. Aumôneries, animateurs, parents et jeunes, ce CD a sa place chez vous !

• L’amour change tout

Le CD audio “L’amour change tout” reprend le chant du rassemblement des responsables laïcs en Aumônerie à Anglet : “Nous sommes de ce peuple”.