Responsable adjoint de la pastorale des jeunes et des vocations- Diocèse d’Auch- CDI à temps partiel

Le diocèse d’Auch recherche un(e) responsable adjoint de la pastorale des jeunes et des vocations.

Temps de travail : CDI à temps partiel temps partiel 70% pouvant évoluer vers un temps plein.
Lieu du poste : Poste basé à Auch.
Contraintes du poste: Poste de Laïc en mission ecclésiale (Leme).
Supérieur hiérarchique : Vicaire épiscopal de la Pastorale des jeunes.
Permis de conduire et véhicule indispensables, déplacements dans le diocèse (remboursement des frais).

Missions principales du poste

Mettre en œuvre les orientations diocésaines et proposer de nouvelles initiatives missionnaires pour la pastorale des jeunes et les vocations.

En collaboration avec le vicaire épiscopal de la pastorale des jeunes et les Laïcs en mission ecclésiale (Leme) en charge des jeunes sur les secteurs :

• Responsabilités du réseau des aumôneries locales (Aumôneries de l’enseignement public et aumôneries paroissiales) : appeler de nouveaux responsables locaux d’aumônerie bénévoles et les former ; former les autres responsables, animer et accompagner le réseau existant.
  • Collaborer avec la pastorale de l’Enseignement catholique.
  • Responsabilité des Temps forts diocésains des adolescents, appel et mise en place des équipes pilotes.
  • Proposer de nouveaux outils de communication.
  • Suivre les questions administratives et comptables

Autres missions

• Animer le réseau des responsables de mouvements de jeunes.
  • Animer les réseaux étudiants et jeunes professionnels, préparation et accompagnement des JMJ.
  • Collaborer avec la province et le Service national pour l’évangélisation des jeunes et les vocations.
  • Porter une attention particulière à la réglementation et à la protection des mineurs.

• Formation type Bac+2.
  • Expérience d’animation de responsables de jeunes, et de jeunes eux-mêmes.
  • Aptitudes à appeler et manager des salariés et bénévoles.
  • Capacités de conduite de projets (élaboration, budgétisation, mise en œuvre), rigueur, organisation, autonomie, esprit d’initiative, créativité.
  • Expérience et goût du travail en équipe.
  • Maîtrise des outils bureautique et multimédias.
  • Bienveillance et souplesse.
  • Enracinement spirituel dans la foi catholique, bonne connaissance de la vie ecclésiale.
  • BAFA souhaité, BAFAD (ou BPJEPS, BEATEP) apprécié.

Pour postuler

Répondre avant le 12 février, avec la référence RAPJ 21