Information sur le dispositif du Service civique pour les diocèses et mouvements d’Église

en visioconférence

En France, plus de 500 000 jeunes se sont engagés en Service Civique depuis sa création en 2010. Et plusieurs centaines de jeunes vivent au sein de nos diocèses et mouvements d’Eglise cette expérience souvent très riche pour leur vie personnelle.

Vous êtes nombreux à exprimer votre intérêt pour mieux connaitre le dispositif du Service civique et nous vous encourageons à utiliser ce dispositif pour soutenir les différents besoins de notre pastorale des jeunes.

Plusieurs organismes (le Secours Catholique, VISA-AD, l’AFOCAL…) peuvent directement vous aider pour l’ouverture de postes à travers l’intermédiation. Nous travaillons en particulier avec l’AFOCAL qui dispose de nombreux postes pour répondre à vos besoins via l’intermédiation.

C’est pourquoi la Plateforme ecclésiale pour le Service civique vous invite à une visioconférence d’information sur le Service Civique dans les réseaux ecclésiaux :

 

« Quelles démarches pour accueillir un volontaire en service civique ? »

Mardi 1er février 2022

9h15-12h

 

A qui s’adresse la journée d’information et de formation ?

Cette formation est ouverte à l’ensemble des représentants des diocèses, mouvements, communautés, services et organismes d’Église qui souhaitent se renseigner sur le Service civique. Il s’agira de présenter le dispositif et ses modalités de mise en place au sein des organismes catholiques en répondant à vos questions.

Cette visio sera animée par le SNEJV et l’AFOCAL.

Merci de vous inscrire, nous enverrons par la suite le lien de connexion aux inscrits :

 

En savoir plus sur le Service civique dans l’Église :

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV