Journée mondiale de prière pour les vocations

♦ Le Congrès Vocations lance la journée mondiale des vocations

Cette année, la journée mondiale de prière pour les vocations s’ouvrira par un congrès national des vocations qui associera un colloque suivi d’un festival pour les jeunes.

Nous vous invitons donc tous à nous rejoindre à l’un de ces deux événements !

Participez au premier Congrès National des Vocations

qui se tiendra à Paris

du 29 avril au 1er mai 2022

Cet évènement d’ampleur se déroulera en deux temps :

Le colloque concerne tous les acteurs de la pastorale des jeunes. Vendredi 29 et samedi 30 avril matin au Bon Conseil. Une vie pour le Christ et son Royaume, quelle signification de ce don de la vie consacrée ou du sacerdoce dans le monde aujourd’hui. Regards bibliques, sociologiques, théologiques et pastoraux se croiseront durant ce colloque.

 

 

_________________________________________________________

Le second temps est celui du Festival, pour les jeunes de 18-30 ans. « Ta vie est mission ». Ma relation au Christ m’invite à aimer, à choisir, à discerner au quotidien. Comment me mettre à la suite du Christ avec mes dons, mes capacités, mes peurs et mes désirs pour répondre à son appel à la Vie et au bonheur. Conférences, ateliers, louange, adoration, marches habiteront ces deux jours.

Retrouvez toutes les informations concernant cet événement sur

www.congresvocations.fr

___________________________________________________________________________________________________________

Tous en piste pour les vocations !

 

 

Ce congrès ouvrira donc une neuvaine de prière pour les vocations qui conduira à la journée mondiale de prière pour les vocations, le dimanche 8 mai, 4ème dimanche de Pâques.

Cette neuvaine est disponible sur le réseau social de prière Hozana (cliquez ici !)

Cette neuvaine « Tous en piste » propose chaque jour de prière pour une vocation différente, avec un podcast prière de 3/4 mn guidant la prière.

« Derrière toute vocation et avant elle, il y a toujours la prière forte et intense de quelqu’un : d’une grand-mère, d’un grand-père, d’une mère, d’un père, d’une communauté…Voilà pourquoi Jésus a dit : «Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson !» (Mt 9,38). Les vocations naissent dans la prière et de la prière ; et elles ne peuvent persévérer et porter du fruit que dans la prière. »

Pape François

Ensemble prions pour les vocations !

 

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV