Journée mondiale de prière pour les vocations 2021

Cette année, la campagne de communication pour la Journée mondiale de prière pour les vocations (JMV) se vivra autour du thème « tes questions méritent une réponse ».

Les temps de confinement ont provoqué beaucoup de questionnements chez les jeunes. Parmi les ressources d’animation de cette journée JMV 2021, le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations souhaite proposer aux diocèses, mouvements et communautés une série de courtes vidéos (moins de 3 min) où des jeunes qui cheminent dans leur discernement présentent une expérience éclairante où ils ont pu puiser pour mieux se connaître, mieux connaître Dieu, mieux connaître leur vocation et/ou leur mission dans la société et dans l’Église. L’objectif est cette année de donner la parole aux jeunes, de montrer des étapes d’un cheminement, les questions qu’un jeune se pose au fur et à mesure de son engagement et ainsi, de souligner les nécessaires étapes d’un discernement et pas seulement un but ou un état de vie.

Découvrez le message de Mgr Lacombe, évêque de Auch et membre du conseil pour la Pastorale des Enfants et des Jeunes.

Soeur Marie-Valérie Lagarrigue, responsable du réseau national des vocations, nous parle de l’importance de réfléchir chacun à sa propre vocation et du rôle primordial de la prière. En effet, nous sommes tous appelés à la Sainteté et les chemins pour y arriver sont nombreux.

Témoignages de neuf jeunes

9 manières d’avancer sur un chemin vocationnel.
Les vidéos sont disponibles ici

Suivez les vêpres dimanche à 17h de l’Abbaye de la Trappe Soligny

en direct sur Youtube

Une double affiche est disponible

Téléchargeable ici pour personnalisation

Carte prière

La nouvelle carte prière est désormais disponible
Cliquez-ici pour la commander (expédition des commandes début Mai)

Téléchargez-là en PDF / Le texte de la prière est disponible au format jpg ici

Neuvaine

Rejoignez la neuvaine sur Hozana à partir du vendredi 16 Avril

Message du Saint Père

Le Pape François nous adresse un message qui, en cette année dédiée à Saint Joseph, nous invite à redécouvrir les songes, la fidélité et le service de Saint Joseph, gardien des vocations.
Découvrez son message