Tes questions méritent une réponse : Témoignages de jeunes faisant la relecture d’une expérience.

A l’occasion de la Journée mondiale de prière pour les vocations, nous vous proposons de découvrir le témoignage de neuf jeunes, autour du thème  « tes questions méritent une réponse ».

Chaque vidéo est un court témoignage d’un.e jeune marqué par une expérience et/un lieu d’Eglise qui lui permet de mieux se connaître, d’approfondir sa relation au Christ, de discerner sa vocation.

Ces différents témoignages soulignent ainsi les nécessaires étapes d’un discernement.

Cécile, 25 ans, est partie neuf mois au Guatemala en volontariat international avec les Sœurs de l’Assomption.

Tes questions méritent une réponse :

• Quelle est ma place dans le monde ?
  • Quelle est ma vocation ?
  • Comment mettre à profit mes talents pour créer un monde plus solidaire ?

Théo, 18 ans, participe à une Année pour Dieu en Normandie, appelée L’année Saint-Michel ».

Tes questions méritent une réponse :

• Comment vivre ma vocation de baptisée ?

Mathilde, cheftaine Scouts et Guides de France, depuis 5 ans.

Tes questions méritent une réponse :

• Comment est-ce que je peux continuer à accompagner les jeunes malgré les restrictions sanitaires ?

Hugo, 25 ans, étudiant en propédeutique (Année de discernement et de préparation avant de rentrer en séminaire).

Tes questions méritent une réponse:

• Qu’est ce qu’un prêtre diocésain ?
  • Qui est Dieu et comment puis-je mieux le faire connaître aux autres ?

Stéphanie, 30 ans, vit l’expérience des exercices de saint Ignace dans la vie quotidienne, accompagnée par une religieuse.

Tes questions méritent une réponse:

• Est-ce que je reste dans l’entrepris où je travaille, dans mon métier actuel ?
  • Comment intégrer ma foi chrétienne dans mon quotidien ?

Simon-Pierre, 23 ans, se découvre en allant vers les autres, à travers son engagement à l’association Lazare

Tes questions méritent une réponse:

• Comment est-ce que dans mon travail, je peux œuvrer pour la charité ?
  • Quels sont les bons outils pour me dire « c’est avec cette personne que je veux vivre ma vie »?

Mathilde, Coordinatrice de la messe des jeunes de Nancy.

Tes questions méritent une réponse:

• Où sont les jeunes catholiques en France et à Nancy ?

A l’issue d’une Année Déclic, Ariane a fait une retraite spirituelle de huit jours, selon les exercices spirituels de Saint Ignace.

Tes questions méritent une réponse:

• Quel état de vie va me permettre de vivre pleinement la personne que je suis ?

Depuis la rentrée, Quentin participe au Parcours Saint Polycarpe (diocèse de Lyon).

Tes questions méritent une réponse:

• Combien d’autres se posent la question où est-ce que Dieu les attend ?