Formation des nouveaux responsables Pastorale des jeunes et des Vocations

Conférence des évêques de France

Comme chaque année, une journée nationale de formation est proposée aux nouveaux responsables de pastorale des jeunes et/ou vocations des diocèses, communautés, mouvements ainsi qu’aux nouveaux membres de leurs équipes :

Mardi 12 novembre 2019 de 9h à 17h45

à la Conférence des évêques de France

58 avenue de Breteuil – 75007 Paris

Cette journée a pour but de :

• Présenter et réfléchir au statut, rôles et fonctions du responsable de pastorale des jeunes et/ou des vocations et des membres de son équipe.
  • Mieux connaître et comprendre la culture des jeunes aujourd’hui dans l’élan du Synode
  • Aborder les questions de l’articulation entre la pastorale des jeunes et la pastorale des vocations dans une dynamique de synergie et de communion
  • Expérimenter des ressources et des pratiques pastorales utiles pour la pastorale des jeunes et des vocations

Inscrivez-vous dès maintenant et avant le 5 novembre :

Merci d’apporter votre lettre de mission et/ou fiche de poste.

Sachez que le lendemain, mercredi 13 novembre 2019, une journée de formation et de rencontre a lieu pour tous les responsables Vocations.
Plus d’informations ici.