Retour sur Chevilly, la session nationale de la pastorale des adolescents

Nous étions 72 à vivre les journées nationales de la pastorale des adolescents au centre spiritain de Chevilly-Larue du 3 au 5 octobre 2023.

Dès le 2 octobre, 8 nouveaux responsables diocésains ont suivi la formation des nouveaux responsables.

La session plénière a été pensée et vécue à partir de cette Parole de Dieu en Isaïe 43,19 « Voici que je fais une chose nouvelle. Elle germe déjà. Ne le voyez vous pas ? »

Dès le début de la session, le père Eric Morin nous a enseigné que la chose nouvelle de Dieu est chacun de nous. Il œuvre en nous et par nous.

Durant la session, nous avons alors :

• rappelé que le premier acteur de la pastorale est l’Esprit Saint
      • évoqué la place de l’Homme dans le dessein de Dieu
      • redécouvert l’importance de la relecture dans nos vies personnelles pour la mission
      • entendu des témoins qui osent des initiatives missionnaires aux nombreux fruits
      • vécu des ateliers créatifs
      • découvert des outils d’intelligence collective
      • vécu un temps sur le processus du changement
      • et bien sûr beaucoup échangé, ri et rendu grâce pour la joie de la mission reçue !

Nous avons eu le plaisir d’être accompagnés par Monseigneur Thierry Brac de la Perrière qui a pleinement participé à toutes les activités proposées ce dont nous le remercions chaleureusement.

Toute l’équipe d’organisation – Noémie du diocèse de Verdun, Elie du diocèse de Montpellier, Yann du diocèse d’Evry-Corbeil-Essonnes, Catherine & Laurence – sont heureux de la pleine mobilisation de tous les inscrits durant cette session.

Quelle joie d’œuvrer ensemble !

Save the date

L’année prochaine, la session aura certainement lieu du mardi 1er octobre au jeudi 03 octobre 2024 au centre spiritain de Chevilly-Larue. Dès le 30/09 pour les nouveaux responsables.