210 délégués JMJ pour la dernière rencontre nationale avant les JMJ

A J-54 de notre arrivée à Lisbonne, 210 délégués se sont retrouvé de toutes les régions pour préparer une dernière fois ensemble le pèlerinage des 40 000 français à Lisbonne.

Samedi 3 Juin – la rencontre nationale JMJ

RN 10 JMJ

Ce samedi 3 juin, s’est tenue dans la Maison de Breteuil à Paris, la 10ème Rencontre nationale de préparation des JMJ, réunissant tous les délégués JMJ !

A J-54 de notre arrivée à Lisbonne, 210 délégués se sont retrouvés de toutes les régions pour préparer une dernière fois ensemble le pèlerinage des… 30 000, non, 40 000 français à Lisbonne.

Les inscriptions de jeunes ont été régulières tout long de ces derniers mois : dans de nombreux diocèses et communautés, on est au-delà (ou bien au-delà) des prévisions. Une belle nouvelle, voici une jeunesse en chemin, enthousiaste, et désireuse de vivre pleinement ces JMJ, voici un souffle d’Esperance pour l’Eglise et notre société !

Cette 10ème rencontre fut notre dernière journée de préparation avant les JMJ. Quel chemin parcouru depuis 2 ans, date de notre première rencontre nationale (juin 2021). Les délégués de chaque diocèse et de chaque  communauté/mouvement ont fait un travail remarquable.

Ces journées pour délégués abordent toujours bien sur des questions d’organisation. Au programme :

• fonctionnement du QG,
    • « une journée à Lisbonne »,
    • Rise Up,
    • Le festival de la jeunesse,
    • l’App des JMJ,
    • le parcours spirituel sur Magnificat,
    • les temps forts à Lisbonne

mais c’est aussi – et surtout ! – l’occasion de prier ensemble et de partager la joie d’être missionnaires. On s’entraide aussi. A travers ces 210 délégués et les centaines de jeunes en responsabilité derrière eux, on est impressionné par l’énergie déployée et la compétence.

Dimanche 4 Juin – avec les volontaires du Q.G. France à Lisbonne

Dimanche, ce sont les 40 membres du QG France qui se sont retrouvés pour travailler sur le bon fonctionnement de notre QG durant l’été à Lisbonne. Super équipe, intergénérationnelle et bien soudée.

Merci à toutes les équipes qui se mettent en place !

La joie des JMJ est déjà là !