Du nouveau au SNEJV !

Nous sommes heureux d’accueillir deux nouvelles recrues au sein du SNEJV : Marion et Rachel

Le SNEJV se compose :

1 directeur de service

P. Vincent Breynaert

membre de la communauté du Chemin Neuf, directeur du SNEJV depuis 2019

3 responsables de pastorale

Sr Maria Goretti,
Déléguée pastorale des étudiants

Sr Marie Valérie,
Déléguée pastorale des vocations

Laurence Bayart,
Déléguée pastorale au Pôle Adolescents

3 assistantes coordinatrices

1.  Béatrice, assistante de direction
  2. Rachel Manrique, assistante-coordinatrice pastorale des étudiants
  3.  Marion Leroy, assistante-coordinatrice pastorale des vocations & pastorale au Pôle Adolescents

1 chargée de projet JMJ

Marianne Pellistrandi

1 chargée de communication

Sixtine Tresca

L’équipe du SNEJV au complet, prête à embarquer dans le tram des JMJ, direction Lisbonne !

Cette année, notre équipe est particulièrement tournée vers ce grand rendez-vous 2023 et travaille conjointement pour la belle réalisation de ce projet : A caminho da JMJ em Lisboa !

Présentation des 2 nouvelles du service :

Rachel Manrique,

Coordinatrice de réseau, au service de la responsable nationale de la pastorale étudiante

Bonjour, je m’appelle Rachel, je viens de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. J’habite à Paris depuis 2 ans, suite à mon master de Management de l’Action Sociale et de la Solidarité Internationale à Angers, et prévoit de me marier au printemps.

Avant d’arriver au SNEJV, j’étais chargée d’animation et de réseau au volontariat des Missions Etrangères de Paris. Mon travail consistait à créer du lien avec les aumôneries étudiantes et les pastorales en collège et lycée, pour leur proposer une soirée témoignage avec un ancien volontaire parti en Asie au service des communautés locales.

Désormais, j’occupe le poste d’assistante/coordinatrice de réseau, au service de la responsable nationale de la pastorale étudiante. J’assure le secrétariat du service, l’organisation logistique des sessions de formations et rencontres, et j’apporte un soutien dans la gestion et l’accompagnement des réseaux Ecclesia Campus et CGE. J’assurerai également l’animation de la communication pour les réseaux sociaux et le site internet.

Ce qui me motive chaque matin, c’est de penser que je vais me rapprocher un peu plus de Dieu, qu’il va m’apprendre à mieux l’aimer, à travers les personnes que je vais rencontrer et à travers mon travail. Et avec cette nouvelle mission, j’ai l’impression d’être dans les coulisses de l’œuvre de Dieu pour l’Eglise de France, et plus globalement pour la conversion de tous les peuples. Vous connaissez l’histoire de l’ouvrier qui taille des pierres ? Je suis l’ouvrière qui construit une cathédrale !

Marion Leroy,

Coordinatrice des réseaux de la pastorale des adolescents et aumôniers de l’enseignement public, et de la pastorale des vocations

Je m’appelle Marion, je suis marée et nous sommes installés avec mon mari en Saône et Loire depuis une quinzaine d’années, nous avons 4 enfants entre 14 et 19 ans.

« Ne craignez pas, allez dire à mes frères de se rendre en Galilée, c’est là qu’ils me verront » Mt 28, 10

Ce verset m’habite particulièrement depuis un récent pèlerinage familial en Terre Sainte. Un moment fort où j’ai rejoint l’aventure spirituelle et humaine des Saintes femmes au matin de Pâques. De retour dans ma « Galilée », je reste habitée de cette joie missionnaire d’annoncer le Christ ressuscité.

Infirmière de formation, après avoir élevé mes enfants j’ai travaillé dans l’enseignement catholique, puis suis devenue assistante paroissiale. En parallèle, j’ai été bénévole dans l’église, notamment au sein de la pastorale des jeunes, et plus récemment au service des JMJ de mon diocèse.

Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe dynamique du SNEJV, et j’ai hâte de découvrir particulièrement les différents acteurs diocésains de la pastorale des adolescents et des aumôneries de l’enseignement public, ainsi que la pastorale des vocations dont je suis désormais l’interlocutrice, en tant qu’assistante et coordinatrice de ces réseaux.