Pastorale des vocations

Tous en piste

Quelques dates de formations à retenir pour l’année 2020-2021, avec une nouveauté :

La formation à l’accompagnement spirituel pour les divers acteurs de la pastorale des jeunes (18-30 ans).

Former les acteurs de la pastorale des jeunes, dans la dynamique de Christus vivit, sur l’accompagnement spirituel des jeunes en général et dans des domaines particuliers (vocationnel, orientation, engagement, étapes difficiles, vie affective…).

La formation se déroulera en deux modules complémentaires : deux fois deux jours (les 11-12 janvier 2021 et les 1-2 juin 2021) proposés avec un apport théorique et des exercices pratiques.
Des ateliers permettront de cibler des domaines spécifiques (vocation, choix de vie, choix de formation professionnelle, vie affective…) en fonction des missions des acteurs de la pastorale des jeunes.

#VocationVirale

Depuis le début du confinement, nous publions des témoignages de personnes, aux vocations diverses, en leur demandant : Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur sa vocation ?

De beaux témoignages ont été ainsi mis en ligne. La campagne se nomme #VocationVirale et se consulte soit sur le site, soit que la page Facebook du réseau vocation quelle est ma vocation.

Information sur le Pavillon des Vocations à Lourdes

La situation sanitaire de notre pays a conduit le sanctuaire à des décisions difficiles et les pavillons de Lourdes ne seront pas ouverts durant la saison d’été 2020.

Nos réseaux sociaux

Twitter

Annuaire des réseaux