Responsable de communication – diocèse de Besançon – CDI

Le diocèse de Besançon recrute

   un(e) Responsable de communication

Poste : CDI temps plein 35h par semaine

Lieu : Centre Diocésain – 18 rue Megevand – 25000 BESANCON

Rémunération : Salaire à négocier à partir de 2400 € brut mensuel

Poste à pourvoir : dès que possible

Permis B exigé

Sous la responsabilité du vicaire général, vous participez activement au développement de la visibilité de l’Église diocésaine et de son projet pastoral grâce à une stratégie cross-media.

Les principales missions confiées sont :

  • Elaborer la stratégie de communication du diocèse et planifier les actions (cross-media)
  • Assurer une communication dynamique sur différents supports : revues diocésaines, newsletter, site internet, réseaux sociaux, vidéos, … Moderniser les outils en place, en créer de nouveau y compris digitaux,
  • Accompagner l’archevêque : élaboration de communiqués, diffusion de la parole de l’archevêque dans les différents médias diocésains et dans la presse, assurer une veille médiatique,
  • Conception de supports de communication (interne et externe),
  • Assurer le suivi des relations presse : élaboration de communiqués et dossiers de presse, interface entre les journalistes et les interlocuteurs diocésains, mise à jour de la liste de diffusion, suivi des relations médias… Être en lien avec le service communication de la Conférence des Evêques de France,
  • Conseiller et accompagner les acteurs du diocèse (services diocésains, paroisses, doyennés, …), dans la mise en place de divers projets de communication,
  • Animer la campagne « Ressources » en lien avec l’économe diocésain,
  • Travailler en lien avec la radio RCF
  • Assurer le fonctionnement du service diocésain de la communication

Qualités

  • Aisance rédactionnelle et bonne maitrise de l’orthographe
  • Qualités humaines et relationnelles
  • Capacité en management : animation d’équipes (salariés et bénévoles)
  • Capacité d’adaptation et réactivité
  • Connaissance de la réglementation du droit à l’image et du droit d’auteur
  • Maitrise des outils de PAO
  • Connaissance de la gestion des réseaux sociaux, de l’animation d’un site web exigée.
  • Intérêt et compétence pour la communication digitale (chaine YouTube, réseaux sociaux, etc.)
  • Connaissance de la vie ecclésiale

Formation

Issu(e) d’une formation Bac +3, spécialisation journalisme / communication et/ou markéting avec une bonne culture générale et une expérience de 5 à 10 ans dans ces domaines, vous avez une bonne connaissance du secteur cultuel catholique et vous adhérez à ses valeurs.

Disponibilité parfois en soirée et quelques fois le week-end, pour participer aux évènements de la vie du diocèse.

Les lettres de motivation et CV
sont à adresser à :

Madame Valérie Navarro
rhjuridique@diocese-besancon.fr

ou

Archevêché
3 rue de la Convention
25041 Besançon Cedex

Nous restons disponibles pour tout autre renseignement.

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