Diocèse de Bordeaux – Un(e) coordinateur(trice) de la pastorale des étudiants et des jeunes pro

Le service

Le service de la pastorale des étudiants et des jeunes pro a pour mission de dynamiser et de soutenir l’évangélisation des jeunes. Il contribue à la mise en réseau des services et des mouvements de jeunes pour encourager et favoriser la croissance spirituelle des jeunes. Il organise des événements, des pèlerinages, des rassemblements, des temps de prière, des rencontres… Il travaille à la communion de tous les acteurs impliqués dans cette pastorale.

La mission

En lien étroit avec le prêtre responsable et les équipes d’animations de la pastorale, le coordinateur de la pastorale des étudiants et des jeunes pro participe à la création des évènements et met en réseau les services et mouvements de jeunes.
Il accompagne, renforce et dynamise les liens entre les acteurs et relaie activement leurs propositions pour encourager la communion entre les jeunes.
En tant que membre du conseil diocésain de la Pastorale des jeunes, il prépare et participe aux trois sessions annuelles du conseil.

ACTIVITÉS PRINCIPALES sur 3 axes

• Participer à la mise en réseau (accompagne la coordination entre les services diocésains, mouvements, paroisses, groupes, foyers …)
    • Coordonner et participer à l’organisation des évènements portés par la pastorale des jeunes
    • Communiquer les évènements et animer la communication

PROFIL RECHERCHÉ

• Vous souhaitez participer et encourager les projets des jeunes en Église,
    • Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle et votre capacité à créer du lien entre les personnes,
    • Vous aimez le travail en équipe et avez une bonne connaissance des mouvements de jeunes en Église,
    • Vous savez accompagner et faire vivre les projets,
    • Vous connaissez la réalité de la jeunesse et avez les aptitudes pour rejoindre leurs attentes,
    • Agile sur les réseaux sociaux, vos compétences de communiquant et votre maîtrise des outils informatiques sont vos atouts essentiels !
    • Enfin, vous êtes motivé et enthousiaste à l’idée de rejoindre une équipe engagée dans le projet de l’Église !

POSTE

À pourvoir fin août 2022, le poste est basé à Bordeaux, à la Maison diocésaine, des déplacements sont à prévoir (permis B indispensable)
Contrat de travail régi par le statut de Laïc En Mission Ecclésiale (LEME), CDI contrat de mission à mi-temps, 17.5 heures par semaine.

Rémunération en relation avec la grille indiciaire des Personnels Laïcs au service de l’Église du Diocèse de Bordeaux et l’accord relatif au cadre d’emploi des LEME.

Pour répondre à cette offre

Merci d’envoyer votre candidature
(CV et lettre de motivation) avant le 18 juin 2022