Forum national « Economie de François »

Du au
CEF - 58 avenue de Breteuil, 75007 Paris

Public concerné :

Jeunes Pros et étudiants en responsabilité

🗓 Forum Economy of Francesco : 16-17 mars, Paris.

• Tu as entre 22 et 35 ans ?
  • Tu rêves d’une économie prophétique ?
  • Tu veux répondre à l’appel du Pape François à mettre en œuvre une nouvelle économie ?

👉 Viens au forum Economy Of Francesco, les 16-17 mars à paris.

ℹ️ Economy of Francesco c’est quoi ? Une initiative internationale lancée par le Pape François, pour les jeunes, pour changer d’économie en s’inspirant de l’expérience de Saint François d’Assise.

Au programme du WE :

🎤conférences (tu vas apprendre des choses passionnantes),

💡ateliers (tu vas découvrir des idées prophétiques),

🤝temps de rencontre (tu vas pouvoir développer tes propres intuitions et rencontrer d’autres jeunes pour les faire exister),

🙏prière (tu vas pouvoir participer à la conversion du monde et de l’économie).

Pour plus d’infos : francescoeconomy-fr.org

📢diffusez largement

💥Soyons nombreux à répondre à cet appel prophétique du Pape !

Attention il est indispensable de s’inscrire pour participer !

Les inscriptions sont ouvertes. Prenez vos billets, et si vous le désirez, suivez les informations sur le groupe whatsapp dédié 😉

Programme :

◊ Samedi 16 mars
  • Temps de prière
  • « Pour une économie prophétique : la pensée économique du Pape François » : Plénière d’ouverture animée par les jeunes de l’équipe nationale d’Economy of Francesco.
  • Messe
  • Repas
  • Conférence : « Comment s’inspirer de l’expérience franciscaine pour transformer l’économie aujourd’hui ? » – Luigino Bruni (économiste italien, directeur scientifique de Economy of Francesco)
  • Ateliers :
    • Écologie : Quels mécanismes économiques pour la redirection écologique de notre système de production ?
    • Pauvreté : A quoi ressemblerait une économie qui aime la pauvreté ?
    • Travail : Quelle culture d’entreprise pour une économie qui donne du sens au travail ?
  • Groupes d’échanges animés par des jeunes de divers mouvements catholiques.
  • Adoration
  • Repas
  • Veillée de prière et temps festif : avec les pauvres, convertir l’économie.
◊ Dimanche 17 mars
  • Prière
  • Table ronde : Comment nos différentes initiatives peuvent-elles « faire corps » ?
  • Relecture et discernement : prendre ma place dans l’économie pour accomplir ma vocation prophétique.
  • Repas
  • Plénière de clôture animée par les jeunes de l’équipe nationale d’Economy of Francesco
  • Messe d’envoi