Les étudiants témoignent de leur foi pendant la Course Croisière de l’Edhec

En cette solennité de la Pentecôte, l’Esprit-Saint descend en nos cœurs, et déjà il y a un mois c’était l’Esprit-saint qui poussait les étudiants d’Avance Au Large à partir en mission.

Du 12 au 17 avril, en pleine Course Croisière de l’Edhec, les 17 étudiants issus d’écoles diverses ont témoigné de leur Foi sur les flots, dans les courses à pied ou à vélo, et sur terre. Mais aussi avec un stand crêpes, devenu depuis 2009 le passage incontournable des participants.

Embelli par la présence d’un équipier porteur de handicap, Avance Au Large a 3 missions principales : apporter une présence chrétienne au plus gros rassemblement étudiant d’Europe, offrir une messe quotidienne aux participants et proposer un vrai temps de réflexion dans la folie des vies estudiantines de chaque visiteur. Bref en étant simplement des étudiants missionnaires brûlant de joie et de l’envie de transmettre la Bonne Nouvelle, Avance Au Large rappelle que le Christ nous convie tous à Le suivre sur les chemins de la Sainteté, peu importe qui nous sommes et d’où nous venons. Au milieu de ce rassemblement où la fougue de la jeunesse bat à pleine mesure ; Avance Au Large souhaite user et transformer cette soif de dépassement et ce bonheur festif en un témoignage visible d’une joie plus grande, car imbibée d’une foi forte et durable.

Alors l’année prochaine n’hésite plus et viens toi aussi partager pleinement ta Foi aux milliers d’étudiants qui ne viennent plus seulement pour les crêpes, mais surtout pour répondre aux questions de nos vies ; finalement, « Penses-tu que quelqu’un veille sur toi ? »

Jeanne, membre de l’équipe Avance Au Large

Approfondir votre lecture