L’équipe d’Avance Au Large à la Course Croisière de l’EDHEC !

avance au large

L’équipe d’Avance Au Large participera cette année, pour la 11ème fois consécutive à la Course Croisière EDHEC qui se déroulera du 5 au 13 avril 2019 aux Sables-d’Olonne, en Vendée.

Avance au large est un projet mis en place par la Pastorale étudiante en France (Réseau Ecclésia Campus) qui regroupe les 150 aumôneries étudiantes et Communautés chrétiennes de CGE. Ce réseau rejoint et accompagne environ 12 000 étudiants de toutes filières.

Une équipe humaine venant de tous horizons

Avance Au Large, c’est un groupe de 18 étudiants venant des 4 coins de la France : Paris, Toulouse, Nice, Lille… Et aux profils variés : commerce, ingénieur, agro, design… A noter, la présence d’un étudiant porteur de handicap, Aymeric, dans l’équipe du Trophée Mer, un véritable moteur pour le groupe !

Une seule chose les rassemble : leur foi catholique et la volonté d’en témoigner de manière décomplexée, de rompre les clichés et autres idées reçues sur « les cathos », de vivre leur foi dans la Joie ! « On a vraiment à cœur de donner une image simple, rayonnante et joyeuse des cathos. Sur les pontons comme sous le « Chap’ », le Chapiteau abritant les soirées toute la semaine ! » nous dit Laure Prunier-Duparge, la présidente d’AAL cette année.

Un événement majeur

La Course Croisière EDHEC (CCE) est le plus grand événement sportif étudiant de France. Pour sa 51ème édition, du 5 au 13 avril 2019 aux Sables-d’Olonne, en Vendée, elle prévoit de rassembler 3200 étudiants et 10 000 visiteurs sur le site.

Il y a 3 trophées en jeu tout au long de la semaine : le Trophée Mer, une régate d’une semaine avec plusieurs épreuves ; le Trophée Terre, un challenge sportif de course d’orientation, VTT, trek… et le Trophée Sable, un challenge de sports de sable (volley, football, rugby) se déroulant sur le village de la CCE. Forte de ses 18 étudiants, l’équipe d’Avance Au Large présente cette année encore 1 équipe par Trophée, lui permettant de maximiser sa visibilité et assurant ainsi une présence chrétienne sur terre comme sur mer.

L’évangélisation décomplexée

L’équipe d’Avance Au Large se donne les moyens d’opérer une évangélisation sous toutes ses formes. Elle disposera d’un stand sur le village, avec distribution de crêpes offertes pour chaque bonne réponse à un quizz biblique, une recette qui a fait ses preuves sur ces dernières éditions.

Deux aumôniers seront également présents, le Père Édouard Roblot, aumônier des étudiants de Nantes et le père Erwan de Kermenguy.

Ils proposeront une messe quotidienne dans l’église Saint Nicolas de la Chaume, ainsi que la bénédiction de bateaux en début de semaine.

Enfin, l’équipe dispose d’une forte présence sur les réseaux sociaux tout au long de l’événement : les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l’association seront en constante activité durant cette semaine ultra-connectée.

Un grand merci à nos partenaires : Magnificat, la DCC, Grosseron, Théodom, aux Anciens de St Jean de Passy et au Réseau Ecclésia Campus de nous soutenir dans notre démarche.

Contact: Laure Prunier-Duparge (Présidente) – avanceaularge.cce@gmail.com –

Liens: Facebook, Twitter, Instagram : “Avance Au Large”