Assistant Coordinateur de réseaux – CDI – Temps Plein – Paris 7ème

Le Service National pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations (SNEJV)
de la Conférence des évêques de France

recherche un(e) assistant(e) coordinateur/coordinatrice de réseaux
pour les pôles Vocations et Pastorale des adolescents

Contrat : Poste en CDI à temps plein

Lieu : basé à PARIS 7ème

Prise de fonction : à pourvoir dès que possible

Rémunération selon profil et expérience

Le SNEJV a pour mission de servir l’évangélisation des jeunes et la présence de l’Eglise dans le monde des jeunes (11-30 ans) et de développer une culture vocationnelle. Ce service anime plusieurs réseaux, organise des évènements d’envergure (JMJ, Ecclésia Campus, Parvis des jeunes pros…) et soutient l’activité pastorale des diocèses et des communautés chrétiennes.

Le SNEJV recherche un(e) assistant(e) pour soutenir dans leurs missions les responsables des pôles « Vocations » et « Pastorale des adolescents ».

Intégré(e) au service (8 personnes), vous assurez le soutien administratif et logistique pour les responsables de pôle et êtes pour elles un interlocuteur de confiance. Vous vous verrez confier :

Le suivi et le soutien administratif et logistique du service

• Vous assurez le secrétariat pour deux responsables de pôle :

Suivi de l’agenda des responsables de pôle, organisation des déplacements, gestion des notes de frais, classement des dossiers,
Suivi des mails et du courrier, organisation des réunions, prises de notes en réunions, rédaction de comptesrendus, etc…

• Vous prenez en charge l’organisation de sessions, rencontres et groupes de travail initiés par les responsables de pôle

Suivi logistique, en lien avec le service événementiel, des sessions et rencontres organisées par les pôles : rencontre des délégués diocésains ; les journées de
formation nationales ; les weekends de sessions ; etc. ;

Le soutien à l’animation des réseaux

• Vous gérez les questions courantes des interlocuteurs des pôles et des membres des réseaux
  • Vous tenez à jour les fichiers et annuaires des interlocuteurs des réseaux

Profil recherché

De formation supérieure en « administration des entreprises » ou « communication » vous avez une expérience de secrétariat de direction. Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous êtes organisées et disposez de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes autonome, rigoureux(se), ouvert(e) et savez créer des liens avec vos interlocuteurs. Vous manifestez un intérêt réel pour l’actualité et la vie de l’Église en France.

Voir l'offre d'emploi

Merci d’adresser votre candidature
(CV + LM) à :

rhrecrutement@cef.fr

en précisant la réf. « Sec_SNEJV»

Les dernières petites annonces