Christus Vivit, à travers le regard des jeunes

Vingt-six jeunes de tous les continents ont préparé des témoignages vidéo inspirés de Christus Vivit, la dernière exhortation apostolique du Pape François, et de leurs expériences de foi. À travers ces courts enregistrements, les jeunes invitent leurs contemporains à découvrir la richesse du document et à redécouvrir la présence du Christ dans leur vie.

La série de vingt-six vidéos est le fruit de la collaboration du Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie avec le Dicastère pour la Communication et les jeunes des différents pays qui ont voulu partager, à travers les médias sociaux, leur expérience de foi. Leurs témoignages, inspirés par les différents chapitres de l’exhortation apostolique Christus Vivit, nous aident à découvrir comment les jeunes d’aujourd’hui vivent le message du Saint-Père : le Christ vit et te veut vivant !

« Je voudrais vous le rappeler – déclare le Préfet du Dicastère, le Card. Kevin Farrell, qui s’adresse aux jeunes dans une vidéo d’introduction au cycle – qu’il y a longtemps saint Paul a écrit les paroles suivantes : « Vous êtes vous-mêmes la lettre écrite par l’Esprit de Dieu ». Ce n’est pas tant ce qui est écrit sur le papier, mais ce qui est écrit dans le cœur de chacun de vous qui convaincra chacun de suivre Jésus. Je vous demande d’écouter très attentivement les paroles de notre Saint-Père François et de vous rappeler que ce n’est pas ce qui est écrit dans le livre de la loi, mais ce qui est dans l’esprit qui guide chacun de nous et nous conduit à la connaissance du Christ ».

Introduction du Cardinal Farrell

Julian Paparella, du Canada (ChV, 22-33)

Agatha Natania, d'Indonésie (ChV, 86-90)

Tomás McNamara, d'Irlande (ChV, 224-229)

Tamandani Kamuyanja, du Malawi (ChV, 209-220)

Michal Klosowski, de Pologne (ChV, 221 - 223)

Raluca Cocut, de Roumanie (ChV, 64-85)

Huw Warmenhoven, d'Australie (ChV, 103-133)

Hélène, de France (ChV, 202-208)

Emile, du Liban (ChV, 248-258)

Brenda, des Etats-Unis (ChV, 91-94)

Lorenzo et Claudia, d'Italie (ChV, 259-267)

Cecilia, d'Argentine

Pervical, d'Inde

Chiara, des Pays Bas

Tout savoir sur Christus Vivit

  • Capture

    L’édition commentée de Christus Vivit en librairie !

    Afin de faciliter l’appropriation de Christus Vivit, le présent ouvrage, réalisé sous la direction du Service national pour l’Évangélisation des jeunes et pour les Vocations (SNEJV) de la Conférence des Évêques de France, en propose une version commentée par vingt experts et responsables pastoraux.

  • 3

    Christus vivit, l’exhortation apostolique post-synodale du Pape François

    Décryptage avec le Père Vincent Breynaert, directeur du service national pour l’évangélisation des jeunes et pour les vocations. « Le Christ vit ! Et il remplit tout de sa présence et où que tu ailles, il t’attendra » !  L’Exhortation Apostolique post-synodale est un message rempli d’espérance et d’encouragement que le pape adresse aux jeunes du monde, tout entier […]

  • forum international des jeunes

    Rome : un forum international des jeunes post #Synod2018

    Du 19 au 22 juin 2019 a eu lieu à Rome le XIème forum international des jeunes. Organisé par le dicastère pour les laïcs, la famille et la vie, il faisait suite au synode sur les jeunes, la foi et le discernement des vocations d’octobre 2018 et avait pour thème : « Jeunes en action dans […]

L'Eglise, par-delà le confinement

EgliseParDelaLeConfinement

#Avent2020

Calendrier Avent CEF

Année Laudato Si

tout est lié

#ChristusVivit

Christus Vivit

Année Johannique

Année Johannique

Faites vivre vos paroisses !

quete

Inscription à la newsletter