L’édition commentée de Christus Vivit en librairie !

Couverture livre

L’exhortation apostolique Christus vivit du pape François fait suite au Synode sur « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel », qui, après deux ans de préparation à tous les niveaux de l’Eglise, s’est tenu à Rome en octobre 2018. Dans ce texte aux accents souvent surprenants, à la fois bienveillants et lucides, et ouvrant de très larges perspectives, le pape s’adresse directement aux jeunes et à ceux qui les accompagnent.

Afin de faciliter l’appropriation de ce document, le présent ouvrage, réalisé sous la direction du Service national pour l’Évangélisation des jeunes et pour les Vocations (SNEJV) de la Conférence des Évêques de France, en propose une version commentée par vingt experts et responsables pastoraux. Chaque chapitre est conclu par des témoignages de jeunes et par des questions, comme autant de pistes de réflexion à travailler seul ou en groupe. On trouvera enfin un index thématique, un index des citations bibliques et un index des noms cités. Grâce à ses points de repère simples et pédagogiques, cette édition souhaite aider la nouvelle génération chrétienne, et ceux qui font route avec elle, à répondre à l’appel du Christ tel qu’il se présente aujourd’hui.

Préfacée par Mgr Laurent PERCEROU, président du Conseil pour la pastorale des enfant et des jeunes à la Conférence des Évêques de France, cette édition est introduite par Giacomo COSTA, jésuite, secrétaire spécial du Synode, et postfacée par Frère ALOIS, prieur de Taizé.

Se la procurer : www.editionsjesuites.com/en/livre-il-vit-le-christ-edition-commentee-2232.html

Rendez-vous également à la Procure, à la Fnac, au furet du nord, chez Cultura, dans les librairies Dialogues ou Décitré.

Dernières actualités

  • Lutter contre la pédophilie – Charte de bientraitance

    Les évêques de France ont adopté en mars 2021 onze résolutions importantes, qu’ils ont communiquées sous la forme d’une lettre aux catholiques. Pour les acteurs pastoraux, il importe de méditer sur le chemin parcouru et de comprendre les enjeux afin de mieux s’associer à cette nouvelle étape.

  • Chargé(e) de communication réseaux à la DCC – CDI

    La DCC recrute un chargé(e) de communication réseaux. Profil de communiquant avec un tempérament d’animateur de réseau ? N’hésitez pas à postuler !

  • Edito Avril

    « Si eux se taisent, les pierres crieront. » Luc 19, 40

Le Synode sur la synodalité

Le Service civique dans l'Eglise

Laudato Si

#ChristusVivit

Faites vivre vos paroisses !

Newsletter du SNEJV

Newsletter du SNEJV