Pastorale des vocations

Tous en piste

Depuis plus de 50 ans, le 4ème dimanche de Pâques a lieu la journée mondiale de prière pour les vocations. En 2020, la JMV aura lieu le dimanche 3 mai. Un slogan inspire le défi de cette journée : « L’Église de France se met en prière pour les vocations ».

Une journée particulière dédiée à la prière pour les vocations dans tous les diocèses de France.

Un jour où chaque vocation prie le maître de la moisson (Vie consacrée monastique et apostoliques, instituts séculiers et vierges consacrées, familles et prêtres diocésains)

Un jour où le peuple de Dieu ensemble se met en prière pour les vocations.

Cette année, le pôle vocations du SNEJV vous propose des outils pratiques pour animer cette journée. Une équipe diverse, composée de jeunes pros et d’étudiants, d’un couple marié cet été, d’un diacre en vue du sacerdoce, d’une religieuse, a conçu ces outils pour porter une culture vocationnelle et promouvoir les vocations spécifiques. Ces outils ont rencontré un large succès lors de rassemblements de jeunes récemment. Nous vous proposons ici nos premières créations, utilisables pour la journée mondiale de prière ou pour des temps vocationnels.

Outils pour animer la JMV ou un temps vocationnel

Le Kit Comm' JMV 2020

Affiche vocations 2020-A3-sans-date

Animer un speed vocating