#VocationVirale 13- Le témoignage de Céline Rondol et Romain Fusilier, fiancés, Montreuil (93)
Comment l’expérience du covid-19 me fait porter un nouveau regard sur ma vocation ?
Céline Rondol et Romain Fusilier, fiancés, Montreuil (93)
« Le confinement c’est l’opportunité de connaître l’autre, de se confier d’avantage, de parler, de chanter, de louer, de prier à deux.
C’est l’occasion de ressentir à quel point Dieu nous a aimés, et quelle bénédiction cela peut être qu’il nous ait confié une personne à aimer, à chérir, à valoriser, car comme la Parole le dit si justement : « l’amour n’échoue jamais ».
Finalement, on se rend compte que notre tâche est de demander l’inspiration à Dieu pour être une source d’épanouissement, un jardin fleuri pour la personne qui nous accompagnera et nous prendra par la main toute une vie, peu importent les « on-dit », peu importent les situations que l’on vit.
On se dit que l’amour découle de Dieu, et que nos tête-à-tête doivent être le reflet d’un cœur à cœur pour illuminer son âme sœur d’une bienveillance qui mûrit, elle aussi.
Pour nous qui nous préparons à un oui définitif, la saison du confinement est une saison pour dire « oui » à l’autre, « oui » à l’attention portée, « oui » au temps accordé, « oui » aux concessions pour mettre en avant l’être aimé, « oui » pour faire briller les talents, les dons que Dieu a placés en lui car parfois une étincelle d’amour peut servir à embraser d’autre vies. »
Et toi ? Quel autre regard portes tu sur ta vocation ?
Envoie un message à vocations@cef.fr
Retrouver toutes les publications #VocationVirale sur notre page Facebook Quelle est ma vocation ?