Des outils pour garder le lien pendant le confinement

Outils AEP

Vous vous demandez comment garder le lien avec les ados à l’heure où nous sommes de nouveau confinés ?

Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir plusieurs outils et initiatives mises en place dans certains diocèses

• Les bonnes idées des aumôneries du diocèse de Bordeaux pour l’aumônerie en temps de confinement
  • La boîte à outils des animateurs du diocèse de Tarbes et LourdesToolbox comprenant des outils informatiques, des vidéos, des films, des animations bibliques.
  • Le Padlet mis en place par le diocèse de Quimper.
    Il s’agit d’un outil collaboratif à utiliser avec les ados, à découvrir ici.
  • Organiser des réunions téléphoniques sans ordinateur, c’est possible avec cet outil.
  • L’AEP du diocèse d’Angoulême a regroupé plusieurs idées d’outils pour se mettre au numérique.
  • Les AEP des Yvelines proposent un parcours de l’Avent adressé aux adolescents, avec une méditation inspirée de paroles du Pape François, et chaque semaine, des défis proposés.
  • Diocèse de Limoges: La boîte à outils pour les plus jeunes
  • Pour une aumônerie vivante : Le guide des bonnes pratiques proposé par la Pastorale des jeunes du diocèse de Rouen.

Cette page a vocation à être enrichie ! Envoyez-nous vos idées, vos propositions par mail : snaep@cef.fr ou en complétant ce formulaire.

D'autres ressources

• Les ressources à partager pendant le confinement

Le confinement numéro 2 a décidé de pointer le bout de son nez quelques jours avant la Toussaint. La premier nous a appris à faire preuve d’imagination, de créativité, d’organisation, pour poursuivre comme nous le pouvions nos activités. La pastorale des adolescents se poursuit évidemment et doit être adaptée aux nouvelles conditions de vie. Ainsi, nous vous […]

Catéchèse et catéchuménat des adolescents