Confinement, acte II: La deuxième vague est là, et nous devons faire face à un nouveau confinement, plus allégé que celui du printemps.
Cette épidémie et ses conséquences marquent la vie de chacun, dans l’intimité de nos vies quotidiennes. Contrairement au printemps, les adolescents peuvent aller à l’école, ce qui est une bonne nouvelle ! Néanmoins de nombreuses activités ne sont plus possibles et cela peut-être particulièrement difficile à vivre pour eux.
Il est vrai que le coronavirus touche très peu les jeunes. Ce n’est pas pour eux qu’on leur interdit un certain nombre d’activités, mais pour limiter au maximum le nombre d’interaction avec les autres afin de ne pas les contaminer avec un virus dont ils n’auraient pas conscience d’être porteurs … Difficile à comprendre, quand on les autorise à aller à l’école tous les jours !
Animateurs, parents, éducateurs, vous entendez des questions, des réflexions. Vous cherchez comment y répondre, des ressources, des arguments. Ces pages rédigées par des responsables d’AEP ou de pastorale des jeunes dans des diocèses ou des mouvements sont pour vous.
Elles sont aussi à enrichir avec vous :
N’hésitez pas à utiliser le formulaire pour partager vos questions, vos ressources, vos pistes de réponses. Nous les reprendrons dans les articles !
Si vous le souhaitez, nous vous proposons de nous retrouver sur Teams les mardi 10 novembre et 1er décembre pour un temps d’échange.