Formation des nouveaux responsables Pasto Jeunes et Vocations – 11 et 12 octobre 2023

CEF

Comme chaque année, une formation est proposée aux nouveaux responsables de pastorale des jeunes et/ou vocations des diocèses, communautés, mouvements ainsi qu’aux nouveaux membres de leurs équipes.

Cette session aura lieu sur 2 jours : occasion de travailler ensemble bien sûr, mais aussi d’avoir plus de temps pour prier et partager. Nous vous donnons donc rendez-vous

mercredi 11 et jeudi 12 octobre 2023

à la CEF (58 avenue de Breteuil)

Cette formation a pour but de :

• Présenter et réfléchir au statut, rôles et fonctions du responsable de pastorale des jeunes et/ou des vocations et des membres de son équipe
    • Aider à mettre en place les processus missionnaires dans l’élan de Christus Vivit
    • Aborder les questions de l’articulation entre la pastorale des jeunes, la pastorale des vocations et la préparation des JMJ 2023 dans une dynamique de synergie et de communion
    • Travailler sur les ressources et les pratiques pastorales utiles pour la pastorale des jeunes et des vocations
    • Prier les uns pour les autres et porter de façon communautaire notre travail.

Avec Mgr Guillaume de Lisle (président du Conseil épiscopal pour la Pastorale des enfants et des jeunes) et les  4 responsables pastoraux du SNEJV (Père Vincent Breynaert, Sœur Marie-Valérie Lagarrigue, Maria-Goretti Ploton, Laurence Bayart) et des intervenants variés.

Qui est invité ?

– Cette session s’adresse aux nouveaux dans la mission. Si vous êtes en poste depuis un an ou deux et que vous n’avez pas bénéficié d’une telle formation l’an dernier, n’hésitez pas à venir ! Nous serons très heureux de vous accueillir. Nous vous encourageons à venir à deux si vous portez cette mission en équipe.

– Il est possible que certains d’entre vous portent la double casquette de responsable Pastorales Jeunes et de responsable AEP/Adolescents : ces 2 jours de formation ne font pas double emploi avec la formation proposée à Chevilly en octobre. Voyez ce qui est possible !

Inscrivez vous !