7 mai : Les inscriptions avec VENIO – Webinaire 2 – « Comment créer l’évènement du diocèse » & « Créer des groupes locaux »

Planning lancement VENIO JMJ :

🛑 Changement de date ❗

Le 16 avril étant samedi saint, nous vous signalons un changement de date pour le prochain webinaire pour l’inscription des jeunes avec VENIO ‼️

Samedi 7 mai, de 14h à 16h : webinaire 3

un webinaire pour ceux qui veulent « créer des groupes locaux ».

Atelier pratique « Comment créer l’évènement du diocèse »
avec création de formules depuis la formule « nationale ».

>>>>>   Participer à la réunion Zoom

ID de réunion : 827 6637 6638
Code secret : 161534

⏺️ Nous ferons un webinaire très complet en une fois. L’enregistrement sera ensuite disponible sur l’espace Délégués.

👉 Voici le lien d’accès au site permettant de créer votre compte VENIO-JMJ d’ici le prochain webinaire : https://jmjdelisbonne2023-lisbonne.venio.fr/fr

Webinaire 1 du samedi 2 avril :
Retrouvez le replay sur l’espace Délégués JMJ :

Présentation générale de la solution VENIO

• Comment fonctionne une inscription, le back-office, suivre ses inscrits, gestion des règlements, communications mails ou SMS, organisation des transports et de l’hébergement…,
      • Comment créer des « formules » et fonctionnement des échelons (national/institutionnel/local).
      • Nous aborderons aussi le fonctionnement des « jetons » et donnerons, à la suite de ce webinaire, les accès au site permettant de créer son espace d’administration délégué JMJ.

A la suite de ce webinaire, voici le lien d’accès au site permettant de créer votre compte VENIO-JMJ d’ici le prochain webinaire : https://jmjdelisbonne2023-lisbonne.venio.fr/fr

L’ensemble de ces webinaires seront donc enregistrés et mis à la disposition des délégués JMJ.
Des contacts techniques avec les délégués et Venio seront aussi possibles après le premier webinaire.
Enfin, nous pourrons proposer des webinaires complémentaires en fonction des besoins et demandes.

Les inscriptions avec VENIO

Suite au travail avec les équipes de VENIO, nous allons mettre à votre disposition une plateforme nationale pour les inscriptions aux JMJ : VENIO

Spécialement développé pour les JMJ, il s’agit d’un outil :

• pour suivre les inscriptions de votre diocèse/groupe
  • indispensable lors des JMJ pour le national (et la coordination avec l’Ambassade) pour l’assurance et l’assistance
  • qui met à disposition des solutions financières pour le règlement (CB, chèque…)
  • intégré dans la quote-part nationale

Attention, il ne s’agit en aucun cas d’une inscription aux JMJ de Lisbonne, gérée par le COL de Lisbonne. Chaque responsable de groupe devra inscrire son groupe de pèlerins sur la plateforme d’inscription du COL quand le site des JMJ sera prêt ( à l’été 2022).

Comme nous vous l’avions annoncé lors de notre rencontre du 8 janvier, nous souhaitons maintenant vous présenter cet outil VENIO. Nous souhaitons faire un lancement en plusieurs étapes, toujours précédées par un webinaire.

Voici donc ci-dessous les dates des webinaires, avec des thèmes différents. Il s’agit pour ce printemps 2022 de se familiariser avec cet outil, sachant que les vraies inscriptions commenceront avec l’été.

Nous encourageons ceux qui le peuvent à participer à ces webinaires. Pour ceux qui ne peuvent pas, ne vous inquiétez pas ! Ces webinaires seront enregistrés et mis à disposition dans l’espace Délégués JMJ.

Désolé, vous n’avez pas la possibilité de voir ce contenu.

Pour vous abonner à la newsletter :