Samedi 19 juin : Journée Délégués JMJ Lisbonne 2023

CEF et visio

La 1ère journée nationale de préparation des JMJ 2023 à Lisbonne aura lieu :

Samedi 19 juin 2021 de 9h30 à 17h

à la Conférence des évêques de France

58 avenue de Breteuil 75007 Paris

et en visioconférence

Les délégués diocésains, communautés et mouvements sont invités.

Vous pouvez dès à présent noter cette date dans votre agenda.

Comme nous vous l’annoncions, le samedi 19 juin se tiendra notre première rencontre de préparation pour les JMJ de l’été 2023. Les dates exactes des JMJ ne sont pas encore connues (patience…)  mais l’important est de préparer le chemin pastoral des 2 prochaines années.

Vous savez tous l’intérêt d’enraciner les JMJ dans une dynamique et une pédagogie sur plusieurs années. C’est l’objectif principal de cette rencontre du 19 juin : comment nous mettre en route ?  Quels projets pastoraux pour nos différentes réalités en France ? Quels disciples-missionnaires le Seigneur souhaite-t-il appeler à l’occasion de ce grand rassemblement ?

Pour alimenter notre réflexion, nous nous situons dans l’élan du Synode de 2018 et du « mouvement » auquel le pape François invite les jeunes : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Lc 7,14), « Lève-toi : car je t’établis témoin des choses que tu as vues ! » (cf. Ac 26,16),  « Marie se leva, et partit avec empressement » (Lc 1,39)

Public de cette journée : les délégués JMJ (déjà nommés…) ou les responsables pastorales jeunes des diocèses, mouvements et communautés.

Lieu : Conférence des Évêques de France, 58 avenue de Breteuil 75007 Paris.
On sera très heureux de pouvoir se retrouver, échanger entre nous, établir des contacts. C’est pour cela qu’on privilégie le présentiel.
La journée pourra également être suivie en visioconférence.

🖍 Inscriptions