Journée de préparation JMJ 2023 de Lisbonne pour délégués diocésains et communautés/mouvements

CEF
logo officiel JMJ Lisbonne 2023

Une journée de préparation des JMJ 2023 à Lisbonne aura lieu :

Samedi 19 juin 2021

à la Conférence des évêques de France

58 avenue de Breteuil 75007 Paris

Les délégués diocésains, communautés et mouvements sont invités.

Vous pouvez dès à présent noter cette date dans votre agenda.

Suite à ces journées internationales « de Panama 2019 à Lisbonne 2023 », nous nous mettons progressivement en route. L’été 2023 est encore bien loin mais nous connaissons notre devoir d’anticiper : vous savez tous l’intérêt d’enraciner les JMJ dans une dynamique et une pédagogie sur plusieurs années.

Aussi nous vous encourageons à penser dès maintenant à ce que pourrait être pour votre diocèse, votre province, votre communauté ou votre mouvement la pédagogie des 2 prochaines années : comment mettre en marche les jeunes ? comment ces évènements des JMJ de Lisbonne va permettre dès maintenant de faire se lever une nouvelle génération de disciples-missionnaires ?

Pour alimenter notre réflexion, nous nous situons dans l’élan du Synode de 2018 et du « mouvement » auquel le pape François invite les jeunes : « Jeune homme, je te le dis, lève-toi ! » (Lc 7,14), « Lève-toi : car je t’établis témoin des choses que tu as vues ! » (cf. Ac 26,16),  « Marie se leva, et partit avec empressement » (Lc 1,39)

Concrètement : nous vous invitons à une journée pour dessiner ensemble ce que pourrait être notre préparation commune pour l’année pastorale 2021/2022 puis 2022/2023, le samedi 19 juin 2021 à la CEF.

EgliseParDelaLeConfinement

#Avent2020