Edito – De tout ton cœur !
Chaque début d’année, nous avons la chance de saisir combien nous avons besoin les uns des autres. Pour reprendre cette allégorie de l’apôtre Paul (1 Co 12), un responsable ne peut pas dire à un animateur « je n’ai pas besoin de toi », et l’évêque ne peut pas dire à telle communauté : « je n’ai pas besoin de toi ». « À chacun est donnée la manifestation de l’Esprit en vue du bien de tous » (1 Co 12, 7) Ainsi, nous sommes comme les maillons d’une chaîne ou, enchevêtrés les uns aux autres, notre interdépendance est réelle.
Etre comme un maillon d’une chaîne, c’est aussi reconnaitre que nous sommes toujours débiteurs, car nous recevons tout pour tout transmettre à d’autres. Ainsi, les acteurs nationaux que nous sommes, nous héritons du beau travail réalisé depuis si longtemps au sein de la conférence des évêques de France avec un but : le confier un jour à d’autres.
Avec joie, j’arrive aujourd’hui au sein du réseau comme délégué national. Avec les acteurs du nouveau pôle de la CEF « Initiation et vie chrétienne », nous allons soutenir l’évangélisation, en priorité dans la première annonce. Que le Seigneur nous permettre de semer et de préparer la récolte à venir : Dieu seul suffit !
Belle rentrée à tous.
P. Julien Dupont,
délégué national des jeunes